je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
je me suis attaquer au ailettes supérieure ainsi qu'au portée des support de culbuteur pour se faire je me suis confectionner un genre d'équerre de fraisage place au photo qui en dise plus qu'un long discourt
SAM_0125.JPG
l'équerre
SAM_0131.JPG
pressage et taraudage pour maintenir la vis de réglage de la hauteur
SAM_0132.JPG
petite gorge pour le blocage
SAM_0137.JPG
mise a l'équerre de la culasse contre le faux plateau
SAM_0139.JPG
attaque des portée de support
SAM_0143.JPG
le résultat
SAM_0147.JPG
l'autre support celui pour les ailette
SAM_0148.JPG
mise a l'équerre contre le faux plateau
SAM_0149.JPG
en premier j'ai commencer par quatre passe pour arriver a mes six millimètres puis j'ai tenter le coups en fessant une passe directe nickel c'est passer sans engorgement donc j'ai fait toute mes passe a 6 mm direct
SAM_0151.JPG
et voila le bébé
SAM_0152.JPG

SAM_0153.JPG

voila c'est tout pour aujourd'hui enfin déjà pas mal lol
bon dimanche a tous cordialement philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
SUPERCHOUETTE! j'aime pas faire ce boulot, ça couine comme un cochon , toujours peur que ça se casse.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

C'est INCROYABLE :prayer: :prayer: :prayer:
Le résultat que tu peux obtenir avec le peu que tu as. :smt003
On ne sait pas pour quoi on doit être le plus admiratif
- De ton ingéniosité à développer ton outillage
- Ou de tes réalisations
Sans conteste, les 2 :wink:
Chapeau bas. :partyman:

Cdlt,
Yanik
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Savoir tout faire avec peu de moyen, c'est la que tout le mérite se trouve.

Chapeau à toi, tu donneras des idées à plus d'un!!!
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
merci a vous bomberguck , yanik , the_bodyguard1 et didou sa me fait vraiment plaisir vos encouragement sa me redonne du bomme au cœur car souvent on se sent seul et tout petit dans son atelier et c'est grace a des personne comme vous que sa m'aide a avancer et oui didou quand je tien quelque chose j'ai du mal a lâcher un vrais pitbull :lol: mais je pense que tu est de la même trempe :lol:
bonne fin de dimanche amicalement philippe
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir Phil

Très beau résultat obtenu avec peu de moyen
La culasse n'est pas la pièce la plus simple à réaliser

Bonne continuation

Lalu
 
E

epine43

Compagnon
c'est la beauté de ce hobby ....faire des merveilles avec un matériel non professionnel , tout simplement parce qu'on est un AMATEUR ....les forums sont extra car ils permettent de partager toutes ces astuces avec des AMIS...et parfois de les ameliorer ...
c'est pour ça que le forum voisin Bloooo (allez y faire un tour , vous etes tous bienvenus ) organise le 25 mai a Vieille Brioude (43100 , au centre de le France ) une réunion / exposition amicale , réservée au modelisme mécanique (tout est autorisé !)...pour une rencontre non virtuelle mais bien physique !
tout les amateurs sont les bienvenus , il faut juste prévenir , (par le forum BLOOOO ), pour pouvoir vous acceuillir , ou en MP. :-D
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonjour Phil ! :-D

Pour m' y être collé, je suis bien au fait de la complexité de la pièce. Chapeau bas ! Tu débordes vraiment d'astuce. Si tout les pros que je connais étaient aussi "démerdard" que toi...
Si je peux t'aider à avancer, je te ferai les segments lorsque je m'y collerai (très bientôt). Je n'ai pas changé les dimensions des segments du Forest Edwards, à part peut être l'épaisseur que j'ai dû arrondir en métrique. Ce sera avec grand plaisir, à moins que tu ne souhaites les faire toi même, ce que je pourrai aussi comprendre.

A+
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous et merci lalu et iridium pour se qui est des segment moi j'ai changer le cote car je les ai réduit au nombre de deux un segment de feux et un racleur huilleur par contre la ou j'ais le plus grand problème c'est la distribution il vas falloir surement que je passe par un pro car je me la sent pas du tout encore merci pour t'on offre mais tkt je sais ou taper si j'ai besoin c'est super gentil de ta par encore merci.
epine43 pour ma part je pense qu'il ne faut pas être seulement un amateur mais aussi un passionner patient est acharner ne jamais rien lâcher t'en que l'on as pas trouver la solution ma solution pour les culasse ma couter trois mois pour espérer que cela fonctionne il était pas sur que j'y arrive mais bon la persévérance a marcher pour se coups si encore
j'irais faire un tour sur t'on forum mais je reste ici j'ai trouver des gents super et qui m'aide aussi bien sur mon post qu'en mp pour ne pas siter didou iridium guz aviateur lalu bomberguck le zap the_bodyguard1 yanick et tous se qui participe a mon post
bonne soirée a tous amicalement philippe
 
E

epine43

Compagnon
il n'y a pas concurrence , mais complementarité....je suis a 100% de ton avis , j'ai cogité des mois avant de trouver les bonnes decorations de ma loco far west , pour mettre des buches sur le tender , j'ai coupé des branches 8 mois a l'avance , pour certains usinages , j'ai inventé une méthode qui fonctionne parfaitement , mais il y a eut un petit malin qui a critiqué par conformisme , sans se poser la question...on ne réinvente pas la mécanique , on est obligé de penser plus large , et ça c'est passionnant !
sinon t'est invité le 25 mai , comme tous les amateurs qui veulent partager cette passion ! :-D
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir Philippe , bonsoir tout le monde ...
Philippe ta devise est ( de la passion, de la patience, une grande envie et l'on arriverait presque a toucher la lune du bout de son doigt ) !
Je crois que tu es en plein dedans !!!
Chapeau !
Et comme le dit si bien Epine43 , on t'attend de pied ferme le 25 mai !!!
Georges
 
P

panerai

Compagnon
Je ne vais pas être originale là, mais 1000 bravos au fou furieux que vous êtes, je suis dix fois plus impressionné par cette réalisation que par toutes les autres produites en CN, vous êtes hors norme, les rois du claviers peuvent aller se rhabiller, il n'y a pas photo.


Keufran.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
Keufran merci pour t'on commentaire pour se qui est de mon acharnement je suis surtout un vrais passionner et pour moi la précision marche avec passion je préfère jeter dix pièces moyenne et en garder une nickel plutôt que d'en garder une potable la se n'est qu'une culasse d'essai se n'es pas encore la bonne j'en suis a la moitie de la production des cinq culasse et déjà deux a la poubelle pas encore fini hihi vas falloir que je me penche vraiment sur un four car ma forge ne vaut rien pour la fonte d'alu
bonne soirée cordialement philippe
 
P

panerai

Compagnon
Mon admiration concerne votre travail dans son ensemble, l'anodisation n'étant qu'une péripétie de l'aventure.
Faire le malin à l'ordi avec une machine à 200 briques est une chose, prouver sa valeur aux manivelles est une toute autre histoire auquel peu de gens peuvent prétendre... faut être sacrement malin et tenace pour accoucher de telles choses avec pareil outillage, sans dec' bravo, c'est même votre post qui m'a décidé à m’inscrire içi !


Kcnarf.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir Kcnarf et les autres
je suis ravis que mon post t'ai aider a passer le pas quand on est pas outiller on est obliger de se débrouiller et c'est la qu'il faut faire travailler les méninges mais je me suis pencher sur ton profil et je vois que tu sai très bien les faire travailler toi aussi chapeau pour tes réparation ou plutôt sauvetage de culasse j'adore je n'avais pas vue ton post avent tu me diras vue le nombre de post ici faudrait y passer sa vie et madame risquerais de crier lol https://www.usinages.com/threads/reconstruction-chambre-combustion.65043/
merci a toi et bon weekend philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous voila j'ai deux question a vous poser je Vien de finir la préparation de mes culasse et un petit détail me choque un peut je trouve que mon puis de bougie me parais pas assez profond pourtant a la cote du plan je trouve la bougie trop dans l'intérieur si vous pouviez m'éclairer sur se point pour savoir si j'ai raison ou tord sur une culasse martyre j'ai descendue le puis de deux millimètre de plus
première question existe t'il comme en voiture des bougies a culot long en quatre temps bien sur
la seconde penser vous que je doit descendre mes puis comme sur la culasse martyre
SAM_0168.JPG
culasse en fonction du plan
SAM_0166.JPG
culasse martyre avec puis plus profond
SAM_0170.JPG

merci par avance et bonne journée a tous
cordialement philippe
 
P

Pinocchio

Ouvrier
SI c'était "mon" moteur, je ne laisserais pas la bougie en retrait, ça ne peut pas fonctionner correctement comme ça.
 
B

biscotte74

Compagnon
As tu mis une bougie "4 temps", elles sont plus longues que celles des "2 temps" ? Mais sur mon moteur elle affleure la chambre de combustion.
 
D

didou

Compagnon
A mon avis un retrait de 2 à 5mm ne va pas changer grand chose au fonctionnement même parfois on fait un trou de communication pour placer la bougie à 90degrés quand on à pas la place comme dans mon cas
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Phil

Je suis un peu de l'avis de Didou
Je laisserais le puits tel qu'il est représenté sur le plan. Si ça ne va pas, tu pourras toujours reprendre la profondeur de la portée du culot pour amener le filament de bougie au plus près de la chambre de combustion

Iridium fait le même moteur que toi; donc je pense qu'il pourra te renseigner avec plus de précision

Lalu
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Une fois sur ma brêle, la bougie c'était desséré de quelques tours, plus moyen de mettre le moteur en marche. Peut etre que ça marchera comme ça, mais surement pas aussi bien que si l'étincelle n'etait pas en retrait.
 
P

panerai

Compagnon
A mon avis ça change zob, à ce que je vois ton moteur est de type "glow", pour faire simple c'est un mazoute, la bougie n'est là que pour fournir un point chaud lors du démarrage (qui s'auto maintien quand le moteur tourne)
Si le retrait de la giboue n'occasionne pas un volume de chambre trop grand = tout le monde s'en fou.

Kcnarf.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour phuldu
Je fais réponse sur les bougies, oui il existe des bougies à culots longs glow plug c'est ce types de bougie que j'ai mis sur mon Spirit.
En voici la ref.en photos
DSC_4169.JPG
On voie bien la difference avec la bougie noire.
Bien amicalement Jean.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous et merci pour vos réponse ma décision est prise suite a vos avis lalu didou panerai aviateur je laisse les puis comme il sont encore merci aviateur pour les ref je passe donc a l'anodisation
bonne pâque a tous amicalement philippe
 
P

panerai

Compagnon
Une petite question pour phil-Boyington, pourquoi les logements de siège sont ils si profond ? le simbleau à rapporter est si épais ?


Casey.
 
D

didou

Compagnon
Nutella a dit:
Une fois sur ma brêle, la bougie c'était desséré de quelques tours, plus moyen de mettre le moteur en marche. Peut etre que ça marchera comme ça, mais surement pas aussi bien que si l'étincelle n'etait pas en retrait.

C'était surement plus la perte de compression par fuite(bougie desserrée) dans ton cas qui perturbait le moteur
Et puis dans le cas présent on est en Glow, c'est sur que pour une bougie à électrodes ça ne serrait pas top
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
panerai j'ai fait les logement profond pour y loger des guides soupapes petite entorse au plan
SAM_2495.JPG

bonne journée cordialement philippe
 
P

panerai

Compagnon
Vous allez donc ménager une lumière dans le "siège guide" ?


Kcnarf.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
tout a fait panerai panerai une fois les siège guide emmancher je vais percer les lumière pour les pipes d'admission et d'échappement j'ais presque fini l'anodisation bientôt les photos
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
Haut