je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous et merci pour vos encouragement sa me vas droit au cœur merci pour t'on offre bomberguck je retiens ta proposition au cas ou :-D :-D
je me suis attaquer au support de culbuteur allez quelque photos
SAM_0001.JPG
découpe des petit bout a la scie
SAM_0002.JPG
mise a la cote des quatre cotée
SAM_0076.JPG
préparation pour mise a la cote des faces
SAM_0078.JPG

SAM_0081.JPG
voila le resultat
je me suis fait un gabarie pour percer les poussoir les un derrière les autre san changer le réglage de ma fraiseuse en premier le pressage pour l'axe et ensuite le trou pour la vis et fraisage en même temps
SAM_0377.JPG
le gabarie
SAM_0381.JPG

SAM_0379.JPG

SAM_0383.JPG

SAM_0385.JPG
et voila plus qua faire les arrondie
voila pour l'instant la suite demain bonne soiree a tous cordialement philippe
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Phil,

C'est un mandrin qui est serré dans le mandrin du tour??? N'as-tu pas peur avec un pareil porte à faux???

Beau boulot comme d'hab.
 
P

phildu11

Compagnon
oui seb il est monter sur un cône CM2 mais visser par une vis au centre qui traverse le mandrin de plus je fait que des mince passe de 0.10 a 030
allez suite et fin des support de culbuteur les arrondies je me les suis taper a la lime
SAM_0466.JPG

SAM_0467.JPG

SAM_0471.JPG
une spéciale pour bomberguck
SAM_0474.JPG
la cotée ventre
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Phil

Tu dois bien apprécier l'acquisition d'une petite fraiseuse
C'est quand même plus pratique que le fraisage sur un tour

Bonne continuation

Lalu
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous tout a fait lalu de plus sa m'ouvre plus de solution et surtout plus précise et moins de vibration :lol: me reste plus qua acheter un porte fraise a pince et un étau mais vas falloir attendre un peut hihihi suis pas presser
bonne soirée amicalement philippe
 
D

didou

Compagnon
La débrouillardise c'est bien mais il ne faudrait pas non plus se passer du confort moderne, tu verras que d'usiner avec un bon étau et un porte-pince ça n'a rien à voir
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir didou et les autres je n'en doute pas didou je m'en suis aperçue déjà avec ma fraiseuse hihi c'est le jour et la nuit :lol: mais je me per un peut dans le choix car j'y entrave que dalle :roll: je sai que ma fraiseuse est en cm 2 mais ER 8/11/20.....?y en as un peut trops pour moi je m'y perd :lol:
bonne fin de semaine amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous au jour duis je me suis attaquer au coupelle de maintien des ressorts avec leur logement conique allez place au images
SAM_0475.JPG
marquage après mise a la cote
SAM_0476.JPG
real du petit diamètre cotée ressort
SAM_0477.JPG
traçage de l'extérieur puis découpe a la scie
SAM_0478.JPG
résultat
SAM_0481.JPG
dressage de la face coter logement clavette conique
SAM_0489.JPG

SAM_0492.JPG
pré perçage sans déboucher
SAM_0493.JPG
j'ai du me faire une fraise spéciale lol 20 dégrée
SAM_0496.JPG

SAM_0497.JPG
voila mes coupelles avec leur logement conique
SAM_0499.JPG

et voila bon dimanche a tous cordialement philippe
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir :-D

Chez RC Machines c'est aussi avec les oeils bridés.
Mais cela ne veut rien dire les porte pinces et pinces Chinoises n'ont pas de problème.
J'en ai en cm3 et RAS.
Pascal :)
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a vous trois et merci pour ces renseignement encore une petite question le conne du porte pince et t'il percer et tarauder pour recevoir ma broche ou pas car je ne vois au qu'une mention sur le filetage si oui les filetage sont il standard si non comment fait on tenir l'entrainement ??? :roll: déjà je sai que c'est du er 32 encore merci
bonne fin de dimanche cordialement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir Philippe,

phildu11 a dit:
je me suis attaquer au coupelle de maintien des ressorts avec leur logement conique .... et voila bon dimanche a tous cordialement philippe

Ca avance drôlement bien, les machines ne chôment pas, je suis toujours en admiration devant ton travail :prayer: !!!

jungo1 a dit:
Pour le porte pinces ER32 en CM2 tu as aussi ce vendeur sérieux C'est du :smileJap: mais les prix sont plus intéressants.

Avec un nom pareil, normal que ce soit Tout Bon, je note :wink: !

Bon dimanche à tous,
FB29
 
D

didou

Compagnon
Oui tous les portes-pinces on un taraudage pour recevoir un tirant, généralement pour un CM2 c'est du M10
 
T

troispattes

Compagnon
Merci du renseignement Didou.
Je n'avais pas répondu car étant en cm3, c'est un tirant de 12mm,
cm2, je ne l'ai que sur la perceuse et sur la poupée mobile du tour.... donc sans tirant.
Pascal
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir fab didou trois patte et ami bidasse maintenant au moins je sai ou je peut me tourner et surtout un grand merci de suivre mon post j'avance un peut vite car sa fait du bien de faire l'assemblage sa donne plus de cœur mais bientôt je vais ralentir vas venir la phase des ressorts et des culbuteurs :sad: :sad: mais faudra bien que je m'en sorte
bonne soirée a tous amicalement philippe
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Phil,

Vu ta ténacité, il n'y a pas de doute que tu vas t'en sortir. Vu ce que tu as déjà fait jusqu'à présent, il ne peut en être autrement.
Bon courage.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir et merci the_bodyguard1 pour tes encouragement et tkt je me laisserais pas décourager surtout au points ou j'en suis
bonne soirée amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous au jour duis fabrication des demis goupilles conique j'ai due en faire plus que le nombre car ces petites bette ont la fâcheuse habitude de se promener un peut partout dans l'atelier :mad: :mad: :lol: :lol:
SAM_0514.JPG
rondin de stub percer a deux millimètre en son centre
SAM_0516.JPG

SAM_0519.JPG
essai de la conicité avec la coupelle
SAM_0520.JPG
taillage a la dremel puis a la sciepour la longueur car a la dremel sa chauffe trop
SAM_0523.JPG
voila le résultat reste plus qua ébavurer
bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour phildu11
il est vrai que ces pièces on un certain esprit d'indépendance il faut en fabriquer le double
car on ne sait jamais ou elles se cachent même à quatre pattes dans l'atelier :x
vivement la suite
@+
 
P

phildu11

Compagnon
tout a fait ami-bidasse je les soupçonne même d'avoir des pattes cacher :?: :lol: :lol: au fait sa y est j'ai commander le mandrin porte pinces dont tu as envoyer le lien encore merci
bonne fin de dimanche amicalement philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
c'est parce que ton outil à dresser ne marche pas bien, normalement un coup de sifflet et elles reviennent :smt002

:jesors23:
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour bomberguck et les autres tu as raison mais un soucie avec mon sifflet a ultrason il me fait mal au tympans :lol: :lol:
au fait une petite question quelqu'un a t'il déjà mesurer le relâchement d'un ressort :?: :?:
je m'explique si je fabrique un ressort de corde a piano de 0.80 sur un axe de 7 mm son diamètre seras de combien une fois fini 7.50 // 8 mm ou 7 :?: :?: merci par avance si pas de réponse pas grave me restera plus qua tâtonner :lol: :lol:
bonne journée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
merci trois pattes pour ces infos mais pas trop de réponse a ma question je vais quand même utiliser le tableau de nektarfl et pour se qui est du diamètre des axes j'irais a tâtons on verras bien
merci et bonne soirée a toi cordialement philippe
 
J

Jean Pierre Rabot

Apprenti
Bonjour à tous !
Bonjour Phildu 11 !
Effectivement, les ressorts roulés en corde à piano manquent de nerf et sont mous ( Comme le chef Chaudart avec sa sonnette qui " Avait du mou dans le ressort "
dans la septième compagnie )
De le corde à piano de 0.8 roulée sur un mandrin de 7 mm fera au moins 8 à 8.5 une fois relâchée et cela dépend de la qualité d'acier du fil et du pas donné au roulage
Quand le pas est trop important par rapport au diamètre de roulage , il faut comprimer complètement le ressort avant de le couper car il va perdre de sa longueur
et reprendre quelques dixièmes en diamètre
Pour faire simple: C'est vraiment le pifomètre et quelques essais en gardant la même tension sur le fil au cours du roulage et un pas constant !!!!!
Merci de nous faire partager la réalisation de ce magnifique moteur très bien usiné !
Bonne soirée à tous !
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
merci jean pierre c'est la réponse que j'espérais maintenant je vais pouvoir faire mon mandrin et merci a tous pour toute les infos que vous me donner et qui facilite ma progression de cette real merci a tous
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous voila je me suis lancer dans la fabrication des ressorts de maintien des soupapes
bon c'est pas encore au point mais je touche au but pour se faire je me suis fabriquer un appareil a fabriquer se fameux ressorts que j'ai trouver je ne sai plus si c'est ici ou en glanant sur le net donc je vous fait partager
PS: si un modérateur pouvais me dire si je met mon appareil sur mon post ou si je le met a outil ou accessoire car j'ai fait un reportage dessus et qui sai a tous on peut l'améliorée pour l'instant il est quand même opérationnel allez les photos
SAM_0563.JPG
démarrage du ressort avec l'écrous libre pour les spire jointive
SAM_0565.JPG
enroulement on voie la vis de blocage de la corde a piano
SAM_0566.JPG

SAM_0567.JPG

voila le résultat deux minute de travail bon mon ressort est trop long et trop large en diamètre c'est pour cela que j'avais demander le relâchement de la corde a piano pour ce qui est du relâchement il me faut refaire un axe de 0.50 mm de moins et pour la longueur il me faut utiliser une tige fileter d'un autre pas mais sa sent bon hihihi c'est pour cela que je vous le fait partager
bonne journée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous sa y est je Vien de recevoir mon mandrin a pince et ces 18 pinces merci a tous pour vos lien et vos indication
SAM_0577.JPG

SAM_0578.JPG

bonne soirée a tous cordialement philippe
 
Haut