je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous quelque nouvelle
trois semaine pour la mise au poing de mon appareil a fabriquer les ressorts et seulement une petite heures pour en fabriquer dix
comme quoi des fois on passe plus de temps a faire se qui nous permet de réaliser une pièces
SAM_0588.JPG
mes premier ressort pas trop top
SAM_0581.JPG
les voilas fins et plus jolie j'ai même pu faire des spires jointive a chaque bouts
SAM_0584.JPG

voila pour ces banania :lol: :lol:
prochaine étapes les culbuteur :eek: :eek:
bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Philippe,

phildu11 a dit:
trois semaine pour la mise au poing de mon appareil a fabriquer les ressorts et seulement une petite heures pour en fabriquer dix

C'est magique :prayer: !!

Tu peux nous en dire plus sur ton appareil à fabriquer les ressorts (j'ai pas bien compris le principe, et encore moins les détails) :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir FB29 pas de problème pour partager avec toi je n'avais pas approfondie car j'avais mis un message sur ma fabrication et pas de réponse donc j'ai penser que c'était pas intéressant
[glow=red]bonjour a tous voila je me suis lancer dans la fabrication des ressorts de maintien des soupapes
bon c'est pas encore au point mais je touche au but pour se faire je me suis fabriquer un appareil a fabriquer se fameux ressorts que j'ai trouver je ne sai plus si c'est ici ou en glanant sur le net donc je vous fait partager
PS: si un modérateur pouvais me dire si je met mon appareil sur mon post ou si je le met a outil ou accessoire car j'ai fait un reportage dessus et qui sai a tous on peut l'améliorée pour l'instant il est quand même opérationnel.[/glow]donc j'ai abréger cette étape
l'appareil fonctionne avec des tiges fileter pour avoir plusieurs pas la tige que j'ai utiliser est au pas de deux en dévissant la tige la spirale se crée toute seule pour les spire jointe je neutralise l'écrou sur deux tour puis reste plus qua couper au bon endroit donc pour mon cas un ressort a 10 spires plus deux pour la jointure donc 12 spires
je peut développer en plus précis si sa intéresse car j'ai fait des photos de ma construction car si je suis sur se forum c'est surtout pour le partage
reste a savoir si je le met ici ou dans une autres rubrique
bonne fin de semaine amicalement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir Philippe,

phildu11 a dit:
je n'avais pas approfondie car j'avais mis un message sur ma fabrication et pas de réponse donc j'ai penser que c'était pas intéressant
....
l'appareil fonctionne avec des tiges fileter pour avoir plusieurs pas la tige que j'ai utiliser est au pas de deux en dévissant la tige la spirale se crée toute seule pour les spire jointe je neutralise l'écrou sur deux tour

Euh ... si tu pouvais développer avec quelques photos ou un croquis ... je sais que c'est beaucoup demander mais j'ai toujours pas compris ... :oops:

Cordialement,
FB29
 
T

troispattes

Compagnon
phildu11 a dit:
.../...
je peut développer en plus précis si sa intéresse car j'ai fait des photos de ma construction car si je suis sur se forum c'est surtout pour le partage
reste a savoir si je le met ici ou dans une autres rubrique
bonne fin de semaine amicalement philippe
Bonsoir :-D

Oh que oui !
Quelques explications avec photos sont toujours les bien venus.

Pascal :)
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous ok je vais faire un sujet mais je pense que je vais ouvrir un post pour sa je pense dans modélisme car c'est un appareil pour la modélisme je pense pas que l'on puisse faire des ressort de plus de 20/10 avec sinon faudra s'appeler Popeye :mad::mad:
j'ai commencer a faire les plans de mon modèle et la doc que j'ai pue récup sur le net domage que j'ai perdue l'adresse j'aurais bien aimer le remercier pour le partage
je potasse tout sa et j'ouvre le post
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
B

Belfalcon

Nouveau
Bonjour Philippe,

Je viens de découvrir ce fil et de tout lire.

Je suis sur le c...:shock:

Plus de 2 ans de travail, de recherches de solutions et d'inventions.
L'ingénieur que je suis vous salue bien bas, vous êtes de la race des grands mécaniciens inventeurs des XIXeme et XXeme.:prayer::prayer::prayer::prayer:

Ce que vous faites est phénoménal :smt041:smt041:smt041:smt041

Faites nous encore rêver s'il vous plait.:-D
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour belfalcon et les autres pour se qui est du rêve ne vous en faite pas j'ai encore plus d'un tour dans mon sac:mrgreen::mrgreen: la j'ai fait une petite pose pour faire le post de mon appareil a fabriquer les ressorts mais sa vas reprendre pas de soucie et il vas encore une bonne dose de cogitage :lol::lol:mais sa cela Vien tout seul quand on vraiment envie que sa marche
bon dimanche a tous cordialement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bravo encore Phil, je suis tes aventures en silence mais avec admiration!!!:smt038:smt023
Les explications et les photos sont de véritables "manuel de travail" pour tout ceux qui veulent se lancer dans cette belle aventure.
Allez, je retourne à l'atelier
LeZap
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous merci le zap j'essaye de faire au mieux avent de poster
bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous sa y est j'ai attaquer les culbuteur hihihi depuis trois semaine :lol: mais avec coupure mécaniques et carrelage
allez en avent pour le show
découpe et traçage des brut
SAM_0657.JPG

puis perçage et je les ai tous mis en axe
SAM_0660.JPG

puis je les ai mis tous a la même cote
SAM_0662.JPG
SAM_0665.JPG
SAM_0667.JPG

puis pointage pressage et taraudage
SAM_0670.JPG
SAM_0672.JPG

pour le taraudage j'ai demarer tout mes taraudage a la fraiseuse puis fini a la main
SAM_0677.JPG
SAM_0678.JPG
SAM_0680.JPG

détourage des contour de culbu
SAM_0686.JPG
SAM_0813.JPG
SAM_0817.JPG
SAM_0822.JPG
 
P

phildu11

Compagnon
re étant donner que je n'ais pas de base tournante j'ai due faire avec mon tit tour :-D:-D
SAM_0831.JPG

SAM_0837.JPG

SAM_0839.JPG


enlèvement du reste de matière
SAM_0841.JPG

SAM_0844.JPG


voila qui est fait
SAM_0851.JPG

découpe de la partie basse puis j'ai fini a la lime et ensuite baguer au niveau qui vas recevoir l'axe
SAM_0853.JPG
SAM_0876.JPG

voila il me reste plus que les pastilles de contact culbu soupapes au fait pour le réglage j'ai trois solution la première
tige fileter scier le plus rapide mais je pense le moins solide
le modèle au dessus avec vis btr
et avec vis pointeau
vous en penser quoi ????
bonne soirée cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
merci toff mais plus petites sont les pastilles en bout de culbuteur :mad::mad::mad::mad:mais je les aurais un jour hihihi :smt021
bonne soirée cordialement philippe
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Toujours autant d'astuce pour faire tes pièces. Génial !
Faut que je regarde les plans pour les pastilles. Je ne sais plus ce que j'ai prévu.
Ton filetage c'est du M3 ?
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous tout a fait iridium c'est du M3 les pastille je les fait dans un rondin de stub de diam 4 que je réduit a 3 pour l'emmancher dans le bout du culbuteur
bonne soirée amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous voila pour les culbuteur c'est une affaire classer je viens de les finir ainsi que leur petit axes
en premier les pastilles tourner dans du stub de 4mm réduit a 3 pour les emmancher sur les culbuteurs pas beaucoup de matière autour
SAM_0880.JPG

mise a la cote de la platine j'ai due mètre une rondelle pour que les pastilles se retrouve toujours au même endroits
et les mètre toute a la cote
SAM_0881.JPG

SAM_0886.JPG

puis mise en place de la pastille au bloc presse coupage de la partie en trop et limage puis j'ais mis un coups de pointeau sur le bout
SAM_0887.JPG

pour les axes toujours dans le stub de 4 réduit a 3par contre mon plan prévoyais deux clips j'en ai fait qu'un etant donner que j'ai reduit
de 4 a trois sa me fait un jolie petit arrêt
SAM_0891.JPG

la gorge démarrage a l'outil puis a la scie
SAM_0893.JPG

en suite découpe a la scie et puis mise a la cote toujours avec ma rondelle hihi
SAM_0898.JPG

SAM_0899.JPG

SAM_0906.JPG

voila le resultat plus que les tiges et voir se petit monde bouger :lol::lol::lol:
SAM_0908.JPG

bonne soirée a tous cordialement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Bravo Phil, tu approches du but, c'est beau :prayer: !

Cordialement,
FB29
 
P

panerai

Compagnon
Toujours aussi chouette, pas de doute ce post est bien celui que je préfère (et qui m'a fait m'inscrire ici) vous êtes l'image même que je me fait du vrai mécanicien, ingénieux, patient et doué de ses mains : pas de limite du coup !


Kcnarf.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous

Toujours autant de plaisir à suivre la construction !!!
Pierrot
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour panerai et FB29 oui dans la vie je suis du genre a me dire que pour n'importe quelle situation il y as toujours une solution des fois elle est évidente et d'autre fois il faut chercher soulever les neurones pour la trouver mais elle est la et quand tu la trouve tu y arrive et la c'est un vrais plaisir demain je vais faire un tour au salon du modélisme de Revel :-D:-D histoire de me détendre un peut .
bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
oui fb29 bien que je soit pas un grand paparazzi je vais quand même en faire que pour le plaisir et peut etre que je rencontrerais quelque gens du forum hihihi c'est pas loin de Toulouse:wink::wink:
 
P

phildu11

Compagnon
lol erratum c'est pas un salon c'est une journée de l'aéroclub les doudou volant pour les enfants pas grave j'y vais quand même je suis chez le fiston je profite de ma petite filles
bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous petit UP avent de partir en vacance
je vient de finir les tiges de culbuteur et la came de la pompe a huile
pour les tiges j'ai d'abor fait comme sur le plans mais sa me plaisait toute ces petites billes pas trop top
j'ai donc fait a ma manière je me suis fait un outil de forme pour faire les bout sphérique des deux coter de la tige
et fraiser les tiges fileter de réglage a la fraise sphérique de trois
SAM_0916.JPG


mon outil de forme
SAM_0911.JPG

SAM_0917.JPG


SAM_0965.JPG

je les ai faite en inox 316
SAM_0967.JPG


maintenant la came de pompe a huile comme je ne possède pas de mandrin a mor indépendant ma fallu me creuser les méninge hihihi
je me suis préparer une cale de l'épaisseur du décalage enfin les photos vont mieux parler que moi
SAM_0946.JPG


ma cale en place
SAM_0950.JPG


y as plus qua usiner
SAM_0952.JPG


une fois finie découpe a la scie manuelle lol
SAM_0958.JPG


une fois fini
SAM_0960.JPG


monter sur l'arbre a cames
SAM_0961.JPG

vas falloir que je change mon appareil a photo il décone de plus en plus
bonne journée a tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
merci guzz54 content de te revoir parmi nous t'on moteur sa doit être une sacrée bette
bonne soirée amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
kikou phil oui une bete qui fera un beau presse papier si je trouve rien pour l'alluage lol ça m'emmerde cette histoire lol
 
P

phildu11

Compagnon
j'avais vue sur le fofo un gars qui fessait des allumages me faut retrouver le post ou il en avais parler il avais mis son adresse je me souviens bien c’était sur un post au sujet de bougie
bonne fin de semaine amicalement philippe en mode bronzette au portugal:7dance::7dance::7dance::7dance:
 
Haut