j'ai testé la peinture des magasins Action a 2,19€

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 720
nord
  • Auteur de la discussion
amiches du jour bonjour

comme je suis souvent fourré dans un magasin ACTION ne serait-ce pour acheter des disques a tronconner et grands patins abrasifs du style Scotch Brite, j'ai voulu tester les bombes de peintures a 2,19€

comme je suis en train de retaper un tour des années 50, j'ai acheté du gris et croyez moi si vous le voulez c'est exactement la même teinte :-D
Vu le prix j'étais sceptique quand a la résistance et si elle couvrait bien, j'ai donc fait des essais, hé bien mon bon monsieur c'est le top! elle couvre super bien, sèche très vite et si le fond est préparé (apprêt) elle est super solide.

bref! essayer c'est l'adopter, vu le tarif y'a pas photo même si il n'y a pas toutes les teintes vous vous en doutez

https://www.action.com/fr-fr/fr/bricolage/peinture/

peinture.jpg

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 720
nord
Là pas du tout!!!
J'ai essayé plusieurs fois sur support bien préparé,une fois sèche,elle s'écaille facilement ,c'est souvent le cas d'une peinture qui sèche trop vite.
désolé de te contredire mais je l'ai testé sur pas mal de supports, je n'allais pas mettre de la m... sur un tour que j'ai patiemment décapé et apprêté .des peintures j'en ai essayé et je peux te dire qu'elle ne s'écaille pas!! je l'ai même poncée au 400 a l'eau et ça tiens! d'ailleurs je n'aurai pas posté cet article si je n'étais pas sur de moi :roll:
tu dois avoir une réaction chimique avec le support ou apprêt, de plus une peinture aérosol sèche rapidement en général quoi que tu en penses!..

Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 561
Yvelines
Pour n'importe quelle peinture, le resultat depend en grande partie de la preparation. Si le support n'accroche pas, même un epoxy ou un polyurethane ne tiendront pas. Pour un peinture moyen de gamme, avec une bonne prepa et un support adapté, ça peut tout a fait le faire. Reste à savoir si cette peinture est suivie et constante dans sa formulation, sans quoi le resultat ne sera pas repetable.

Et....merci pour le tuyau...

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 362
Metz
désolé de te contredire mais je l'ai testé sur pas mal de supports, je n'allais pas mettre de la m...
Je relate juste mon expérience et celles d'amis,je confirme que mes pièces étaient soigneusement préparées,on va dire que nous sommes tombés sur un mauvais lot de bombes:wink:

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 362
Metz
Voici une photo de bombes utilisées de chez Action,la marque identique,mais je m'aperçois que(en dehors de la couleur)les caractérisques semblent différents???
005.JPG

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 720
nord
ceci explique cela peut être? celle que j'utilise est a droite, par contre jamais vu en magasin celle de gauche

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 720
nord
osiver
fichtre tu as dégainé plus vite que moi:shock: ,
le temps de m'apercevoir et corriger mon erreur

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 477
Et encore, j'ai relu plusieurs fois. Parfois j'ai l'impression de voir un truc et en y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est moi l'erreur ! :-D

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 720
nord
Regarde bien celle de droite,pas vraiment encore les mêmes inscriptions qu'avec la tienne!!!
effectivement! je possède du rouge, bleu et gris anthracite , je viens de vérifier, pas tout a fait la même étiquette pour le bleu

la tienne a droite est un primaire (primer)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois