j'ai besoin d'aides pour faire mon choix

  • Auteur de la discussion vincent62370
  • Date de début
V

vincent62370

Nouveau
Bonsoir
je suis un mordu de pêche au coup et je pratique la compétition depuis quelque année .Je me suis lancé dans la fabrication de mes propre flotteurs en balsa et moelle de sureaux,je m’était fabriquer un petit tour avec des dremels mais maintenant je veux aquerrir un petit tour mais pour cela j'ai besoin d'un peut d'aide pour choisir en plus je n'ai pas un énorme budget
je suis partir sur c'est model

http://www.peatol.com/

http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... Baby-Lathe

j'ai cherché en occasion mais je ne trouve pas

je suis parti sur c'est base car par la suite je voudrais le transformer en commande C N C

je suis preneur de toute les informations que vous pouvez m'apporter!

je vous souhaite une agréable soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vincent62370

Nouveau
bonjour
bon bas je pense que je ne suis pas le bienvenus sur ce forum
merci et bonne continuation
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'être le bienvenu ou pas puisqu'ici tout le monde est bienvenu :lol:

Vos questions ont été déjà maintes fois abordées et je vous suggère d'utiliser la fonction de recherche qui vous apportera probablement des réponses.

Par exemple, vous avez ce sujet. :wink:
 
V

vincent62370

Nouveau
bonjour
desolé je n'avait pas compris le fonctionnement de la barre de recherche qui je penser me faisait partir sur google
et je présente mes excuse si j'ai pu offensé quelqu'un
désolé
 
S

sativa55

Ouvrier
Bonjour,

Vous parlez de numériser votre tour par la suite, serrais-ce dans le but de fabriquer des formes complexes type "rapala" ?
Si c'est le cas, il faut avoir une vitesse de broche suffisamment basse pour que le chariot arrive à suivre, et suffisamment haute pour percer vos trous (pour une quille en 5/10 ca fait deja une vitesse enorme), hum... c'est pas gagné.

Les matières que vous souhaitez usiner sont vraiment très tendres, les efforts de coupe minimes, de plus j'imagine que vous n’êtes pas au dixième de mm près.
Je crois qu'il serais vraiment plus économique et facile de fabriquer directement un petit tour cn avec un peu de recup...et pas mal d'imagination.
Nul besoin de vis a bille et rail prismatique pour ce genre d'utilisation.
Bien entendu chacun voit midi à sa porte.
 

Sujets similaires

emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 131
Lemodéliste
L
M
Réponses
185
Affichages
24 517
wika58
wika58
V
Réponses
1
Affichages
1 928
bruntch
B
Haut