I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonsoir à tous,
un petite question pour ceux qui connaissent les problèmes de chauffage et d'isolation :
mon atelier est dans une pièce prévue pour servir de garage
murs en agglo de béton
surface au sol 15 m²
hauteur 2,80m
aucune isolation d'origine
donc quand il fait froid dehors, il fait froid aussi dedans.....
comme ouvertures : une porte et une toute petite fenêtre que je peux ouvrir
comme vous vous en doutez, le chauffage est difficile, et donc j'ai du mal à bricoler quand les températures baissent...............
et comme je voudrais bien utiliser mon atelier en toutes saisons, j'envisage de l'isoler
l'air chaud monte, j'envisage donc de n'isoler que la partie supérieure de cette pièce
à savoir le plafond et environ un mètre sous plafond
en collant un composé multicouches alu et autres trucs qui se vend au mètre dans les boutiques de bricolage
comme chauffage deux radiateurs basiques de 1500w, je voudrais obtenir une température supportable, disons 15°C
ça vous paraît jouable ou pas ?
merci par avance pour vos lumières
un petite question pour ceux qui connaissent les problèmes de chauffage et d'isolation :
mon atelier est dans une pièce prévue pour servir de garage
murs en agglo de béton
surface au sol 15 m²
hauteur 2,80m
aucune isolation d'origine
donc quand il fait froid dehors, il fait froid aussi dedans.....
comme ouvertures : une porte et une toute petite fenêtre que je peux ouvrir
comme vous vous en doutez, le chauffage est difficile, et donc j'ai du mal à bricoler quand les températures baissent...............
et comme je voudrais bien utiliser mon atelier en toutes saisons, j'envisage de l'isoler
l'air chaud monte, j'envisage donc de n'isoler que la partie supérieure de cette pièce
à savoir le plafond et environ un mètre sous plafond
en collant un composé multicouches alu et autres trucs qui se vend au mètre dans les boutiques de bricolage
comme chauffage deux radiateurs basiques de 1500w, je voudrais obtenir une température supportable, disons 15°C
ça vous paraît jouable ou pas ?
merci par avance pour vos lumières