Bonsoir!
Il ya certaines personnes qui emploient un séparateur de rotules de voitures à les entendre, mais pour ma part , je mets toujours du pétrole sur un chiffon et je passe au bout d'une tige le cône femelle, j'engage le cône mâle , quelques gouttes de pétrole dans le passage de la tige de rappel du cône et je serre "contre + 1/8" avec une rondelle ressort Belleville; ben cela ne bouge pas,, surtout pas de graisse, sinon cela va coller...
Pour démonter en dévissant de 2 tours l'écrou, un petit coup sec ou par la fourche à rotule en bas, cela vient très facilement, puis 2 bouchons en chiffon à l'intérieur, pour éviter les copeaux qui pourraient s'y balader ou la poussière métallique de rectification ou encore des points de rouille..
Parfois les démontages sont difficiles si le porte pince n'étais pas assez serré et qu'il à tourné à l'intérieur, si c'est le cas,
Entortilles un bout de papier 600 trempé dans le pétrole et en faisant tourner la machine le papier 600 vas enlever les rayures si pas entièrement au moins une bonne partie
les CM sont obsolètes, ils sont remplacés par du SAE 30 et 40 qui n'ont pas ce problème, la fixation est différente...
Il faut être patient avec les cônes si,si que ce soit pour les monter, les démonter et les usiner, que de la patience
Suivant le modèle de tête avec un étrier qui laisse passer le porte pince dans sa traverse intérieure et la tige de rappel en se dévissant pousse sur la traverse supérieure pour mettre en tension un petit coup de maillet ,cela se décolle, un cadre assez solide qui embrasse la tête, un passage pour le porte pince, cela doit venir moins brutalement qu'un coup de masse de 2,5 kgs , comme on le voit souvent
A+++++