IRONWOOD ?????

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion magnustri
  • Date de début Date de début

magnustri

Nouveau
Bonjour,

Je me présente, jipé, 48 ans et indépendant dans le design.

J'ai acheté une machine MAKKO chez IRONWOOD le 18 décembre 2015.....enfin j'ai payé 50% de la machine pour une livraison sous 8-9 semaines.

Donc à la grosse louche j'aurai du recevoir ma machine fin février au max.

Après 3-4 appels et autant de "je m'occupe de votre machine et je vous tiens au courant......"
je j'ai jamais été rappelé par IRONWOOD et d'ailleurs maintenant, quand j'appelle dans les heures de service.....c'est répondeur directement, je laisse un message et aucun rappel ?

On est le 8 avril et toujours pas de machine MAKKO, jamais été contacté par personne et on ne m'a jamais rappelé ?

On en est à 15-16 semaines d'attente (au lieu des 8-9 annoncées sur le site) et a ce jour.....aucune nouvelle ?

C'est très embétant car je dois refuser des commandes et repousser des travaux pour des clients a cause de la non réactivité de IRONWOOD....

Avez vous eu affaire a cette société et qu'en pensez vous ? je suis même en train de me demander si c'est pas une société bidon ????

merci
 
bonjour,
une affaire comme julien courbet en présente sur son émission de RTL!
moi j'achète pas sur internet ( sauf chez rc machine et chez groseille , pièces pour ma deuche)
 
Bonjour,

Commence par envoyer un recommandé et conserve tout les mails car au vu de la perte complète du capital de la société on ne sais pas ce qui pourrais arriver.


Pour info : ( extrait dgccrf)

En cas d'absence de livraison à la date prévue
Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée dans l’offre commerciale et dans le contrat.

S’il ne respecte pas le délai annoncé, (ou le délai de 30 jours, s’il a omis d’indiquer une date) et que ce n’est pas dû à un cas de force majeure, le consommateur doit, dans un premier temps, enjoindre le professionnel de livrer dans un nouveau délai raisonnable (par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable tel un courrier électronique).

Si ce 2ème délai n’est pas respecté, le consommateur peut dénoncer le contrat (également par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable). A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu sauf s’il a procédé à la livraison entre temps.

Si la date de livraison ou son délai est une condition essentielle pour le consommateur, ce dernier pourra résoudre immédiatement le contrat, sans 1ère injonction).

Le professionnel, suite à la résolution du contrat, doit rembourser intégralement le consommateur sous 14 jours maximum, au-delà les sommes seront majorées, et ce, jusqu’à 50%.

L'acheteur peut également se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui stipule qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur peut demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.

Il convient donc d'adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche "Lettre de mise en demeure de livraison"), puis, en cas d'échec, soit d'engager une action civile, soit d’exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" (pour un montant du litige inférieur ou égal à 10.000 euros).


cdlt
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
Effectivement, cette entreprise (sans salarié) va très mal, voir la pièce jointe:Voir la pièce jointe 276931
Cela traduit des difficultés, mais ne signifie pas pour autant que la société est en péril. Heureusement que bon nombre de sociétés dans ce cas ont reconstitué leur capital, sans même jamais se retrouver en cessation de paiements (ce qu'on appelle improprement "dépôt de bilan").

Il est important de se rapprocher d'un conseiller juridique ou de sa chambre de commerce pour réagir avec une procédure adaptée.

Sauf erreur de ma part, la procédure indiquée plus haut vaut pour une vente de professionnel à particulier. Jipé a-t-il acheté en tant que professionnel ou particulier?

Dans tous les cas, pour éviter de perdre sa mise en cas de difficultés avérées, ne pas traîner.

Pour info, j'avais acheté sans souci quelques bricoles chez eux. J'avais déjà eu de la difficulté à les joindre pour avoir des renseignements, mais à part ça, pas de souci.
 
Dernière édition:
Bonjour Magnustri
nous n avons jamais dit que la société et en faillite ni claudiuspo ni moi ,nous avons répondu a votre question de société" bidon ".
et de voir les liens cites .

slts


Certes, le mot faillite n'a pas été dit, j'ai extrapolé avec le "cette entreprise (sans salarié) va très mal" et comme j'attends une machine en retard de plus d'un mois, je noircis le tableau ;)

J'ai reçu vendredi le logiciel GALAAD avec le CD et la clé dongle.......IRONWOOD n'est pas encore mort :) mais bon, la machine vient directement d’Allemagne de chez MAKKO.
Bref, un intermédiaire sans grande utilité ???? enfin je me pose la question......en plus je parle allemand :)
 
Bonjour Jipé,

Comment s'est terminé ton aventure avec Ironwood ? Est-ce un marchand à éviter à tout prix ?

Merci pour ta réponse,
 
Bon, alors sorry pour le retour d'info tardif.

J'ai reçu la MAKKO le 2 mai au lieu de fin février-début mars comme stipulé dans le devis d'achat (8 à 9 semaines).
Gros soucis de communication entre IRONWOOD et MAKKO ou alors on m'a pris pour un lapin car IRONWOOD me disait que MAKKO avait fait partir la
machine par transporteur début avril et lorsque j'ai reçu la machine le 2 mai, l’enlèvement de la machine par le transporteur avait été fait 3 jours plus tôt ????

Concernant la machine, une tuerie :) 200 mm/sec hors matière sur les 3 axes, ca me change de mes 15 mm/sec avec ma home made CNC :)
GALAAD est super bien et j'ai eu des soucis au démarrage pour les paramétrage et j'ai sonné chez IRONWOOD et dépanné en live par madame :)

Car IRONWOOD c'est une société ave 1 employé et c'est une dame, mes recherches sur le net m'ont appris que cette dame est aussi responsable d'une agence
immobiliére sur SAINT AMAND ????? heuuuu comprends pas trop le rapport.

Faut savoir que IRONWOOD est juste un intermédiaire......y'a aucune machine chez eux, il sont juste en rapport direct avec les fabricants.

Donc au final, bcp de stress et d'incompréhension pour la livraison mais depuis que j'ai la machine, galaad et tout le toutim.....rien a dire, ils sont réactif.....bon en même temps
j'ai pas encore payé le solde :) hihihihi
 
c'est une dame, mes recherches sur le net m'ont appris que cette dame est aussi responsable d'une agence
immobiliére sur SAINT AMAND ????? h

salut
faut diversifier ,surement l immobilier est en chute libre :rolleyes:
content pour toi vivement les premiers copeaux
slts
 
Merci, C'est déja fait pour les copeaux (enfin plutôt la poussière de médium :) ), avec 2 mois sans machine......quelques commandes sur le feu :)
 
Ouf me voilà rassuré... N'ayant pas vu ce post et ayant un bon échange (25 mails pour le choix de ma machine) j'avais commandé une AES 600s... Je vous tiens au courant si cela se passe mieux que pour jipé avec ma livraison !
 
Salut
Je suis passé par ironwood aussi pour une bzt pfe 1010 , elle devait arriver mi mai et elle sera là demain, le livreur ma appelé. Du coup 2 mois de retard... Et jai limpression qu'IW s'en fout, impossible de les avoir au telephone, 1 reponse sur 2-3 mails envoyés et cest regrettable, que va donner le service apres vente??
 
J'espere quils me feront un petit geste commerciale genre un petit lot de fraises (ou une pompe a vide... :p), si madame d'IW me lit en ce moment ;-)
 
Bonjour Pierre 2410

Attention à cette société, j'en sais quelque chose, moi ils m'ont livré une machine avec 3 mois de retard et une machine enfin si on peut appeler ce truc une cnc.
Fais gaffe
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
464
José perez
J
V
Réponses
35
Affichages
1 025
le grand 63
le grand 63
D
Réponses
17
Affichages
9 164
paysan
P
L
Réponses
12
Affichages
627
laurentgaz
L
B
Réponses
26
Affichages
2 411
Ben_gt
B
I
Réponses
34
Affichages
3 220
IvanD
I
M
Général Weiler LZ280
Réponses
15
Affichages
1 088
fb11
MILPRO56
Réponses
27
Affichages
3 155
MILPRO56
MILPRO56
Iseki-2
Réponses
16
Affichages
870
P
Retour
Haut