inversion sens de perçage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomyann
  • Date de début Date de début

thomyann

Nouveau
Bonjour à tous.
Ma machine vient d'etre rétrofitée et une TNC530 a été installée. Ma bécane est une aléseuse grosse capacité (16m sur le banc) et pour info une table pama pouvant prendre une charge de 130 tonnes en dynamique. Enfin bref, là n'est pas le sujet.
Je fait actuellement des tests d'usinage pour comparer les spécificités par rapport à mon ancienne commande (ECS). Il n'y a pas photo mais......

Avec l'aléseuse, on travail dans tous les sens avec ou sans tête d'equerre. Et la, je rencontre un petit soucis sur les cycles de perçage ou tout autre cycles où il est demandé la profondeur d'usinage. Je m'explique
Exemple pour un perçage au plafond donc débourage dans le sens négatif et perçage vers les +. J'édite un outil secondaire qui aura une valeur négatif en correction de longueur (Ex: T210=+212, T210.1=-212) et dans le cycle de perçage le Q201 en positif au lieu de négatif. Mais lors du lancement du PGM, message d'erreur sur valeur du signe.
La solution trouvée est de modifier le bit 2 en mettant 0 au lieu de 1 du MP7441 dans les paramétres, et là miracle ça marche .

Par contre, j'aimerai savoir si il existe une autre solution moins contaignante et qui m'oblige pas à rentrer dans les paramètres.

J'avais pensé au plan incliné mais j'ai 3 têtes d'équerre différentes avec une multitude de rallonge différentes qui me permettent plein de solution d'usinage. Donc un peu chaud pour tout paramétrer.
Ou alors est il possible de modifier le paramètre 7441 dans le pgm.

Toutes solutions sera la bienvenue.
Merci d'avance
 
salut,
c'est bizarre quelle ne le prenne pas car moi sur dmg 70 evo il faut justement faire attention a ne pas oublier le signe - car sinon elle perce vers le haut et le degagement en rapîde ce fait dans la piéce :sad: . qu'est ce que donne un essai avec le cycle 205 ?
il faudrait faire un essai sans mettre la jauge outil en négatif et utiliser le cycle 7 a la place et faire un décalage d'origine en z pour compenser
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
696
ced275
C
O
Réponses
12
Affichages
1 135
olivier_fu
O
M
Réponses
20
Affichages
768
deuche87
deuche87
marktwo
Réponses
13
Affichages
1 052
marktwo
marktwo
manivelle-ebenisterie
Réponses
7
Affichages
225
manivelle-ebenisterie
manivelle-ebenisterie
M
Réponses
4
Affichages
2 213
KildeRouge
KildeRouge
F
Réponses
13
Affichages
1 119
dh42
dh42
J
Réponses
13
Affichages
2 136
Jeannotv6
J
A
Réponses
16
Affichages
1 910
Arunda
A

Sujets similaires

Retour
Haut