je veux dire que le voyant rouge au dessus de bouton d'arrêt d'urgence sur l'écran au dessus gauche devrait s'allumer, je ne comprend pas tout et les pins moteur sont bien les même que sur Galaad.
Je n'ai pas la même interface sur ma machine, mais en principe, si tu met l'arrêt d'urgence sur la machine (donc le bouton physique), sur Mach3 FR la LED large au dessus du bouton d'AU doit se mettre à clignoter vert/rouge et une LED jaune verticale à gauche est allumée.
Tant que l'AU sur la machine et mis, tu ne dois pas pouvoir activer l'AU sur MAch3 (autrement dit, si tu clique sur le bouton AU, la LED doit continuer à clignoter)
Tu ne dois pouvoir activer le pilotage sur Mach3 (donc LED jaune éteinte et LED clignotante passe au vert) par un clic sur le bouton AU que
si l'AU de la machine n'est pas mis.
Si Mach3 ne semble pas détecter le changement d'état de l'AU de la machine, alors tu a probablement un pb de réglage à ce niveau ; inversion du contact (colonne Active Low), pas la bonne pin, le bon n° de port .... par contre j'ignore quelle influence à l'UC100 sur les réglages ; avec l'ESS, c'est exactement les mêmes qu'en port //, mais je ne garantirais pas qu'il en aille de même sur l'UC100.
Y a t'il des réglages dans le plugin de l'UC100 lui même ?
j'ai regardé avec l'application out monitor UC 100 quand j' appuis sur mes contact fin de course le pin 10 s'éteint bien
je ne connais pas cette appli, par contre tu peux voir ce que Mach3 détecte comme entrées sorties sur l'écran
Diagnostics
quand l'AU est mis sur la Machine, sur cet écran, la petite LED
Arrêt d'urgence (dans la zone en haut à droite de l'écran, dans la liste des entrées/sorties) doit clignoter en Rouge. Elle arrête de clignoter
dès que tu enlève l'AU sur la machine, mais la grosse LED au dessus du bouton AU continue de clignoter jusqu'à ce que tu clique sur le bouton AU.
++
David
Edit: Si tu peux mettre ton XML de config machine en PJ je regarderais si je vois un truc bizarre dans la config de base, même si je ne peux pas tester avec un UC100