Advertisements

informations decoupe au fil

T
toulousain
Apprenti
14 Octobre 2016
58
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Je me pose quelques questions donc je viens voir les spécialistes, est il possible de découper un alésage diametre 70mm H8 sur 500mm de hauteur, et obtenir un ra inférieur à 0,2 dans de l'aluminium 7075? Si oui,quel est le temps approximatif d'usinage ?
Merci
 
Advertisements
M
MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 703
Nancy
Bonjour,
Il va falloir déjà démarrer... C'est à dire percer un trou de 500 dans l'aluminium pour y tendre le fil.. Hum! Ca fait une grosse surface à couper, 0,1 m2. Je sais pas le temps que ca va mettre ni la quantité de fil consommée, ni le prix, mais ca va être assez monstrueux. L'électro érosion c'est super pour faire des petites pièces précises.
Salutations
 
bigfab
bigfab
Nouveau
9 Décembre 2014
17
salut! Mareche à raison, c'est risqué . sur 500 de haut tu risque de te retrouver avec du "tonneau". pour ce qui est du ra 0.2 dans l'alu tu peux oublier.
 
Candbyr
Candbyr
Apprenti
10 Octobre 2017
114
Dangereux pour la cylindricité et la circularité à mon avis.
 
M
MB01
Nouveau
12 Mai 2017
6
Pour la géométrie de la pièce en faisant quelques passes de finitions on peut tomber pas trop mal.
Mais concernant le Ra que tu recherches je ne connais pas de machine à fil capable de l'obtenir dans de l'alu ! Dans des aciers /carbure sans problème mais dans l'alu...
Je vois d'ailleurs pas l'intérêt d'un Ra aussi propre sur de l'alu
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut