bonjour,
peu importe la marque, c'est un banal tour sur paliers à courroie et vis mère.
Tour sur paliers bronze avec trous de lubrification bouchés par des vis. A moins que tu sois un bon bricoleur, prêt à refaire les paliers, n'y vas pas.
Ca se peut que c'est a bain de huile et bagues, comme les ARE, et que c'est just les bouchons de remplissage qui sont remplacées, mais effectivement ca m'a fait tilt aussi, tout comme le contre-poupee qui a du faire une chute a un moment ou un autre.
De tout facon, 1200€ est un peu pres 3 fois trop cher pour que ca semble d'etre.
Les vitesses de tour en changeant la position manuellement des courroies, Y a au moins 3, vu la position du moteur il ne doit pas avoir une deuxieme arbre, peut-etre un moteur bivitesse? En plus y a un "backgear" donc 3 vitesses basses supplementaires. Pour les filetages, et avances, uniquement en changeant les pignons - si y en a pas la reste des pignons avec, tu fera une seule pas de filetage.
Non je ne suis pas un expert dans l'usinage , au contraire je debute juste.
Je souhaites me lancer dans ce domaine et j'hesites un peu sur le type de tour .
J'habites a la reunion et c'est tres compliqué de trouver des tour ici .En moment sur le boncoin il y a que 2 de type de tour le midele presenté a 1200e et un autre qui pese 1t a 3000e (les innovations mecanique)
Apres sur damatomacchine ils me proposent le newton 20 pour 1700e livraison comprise .
J'hesite entre le premier a 1200e qui pese 300kg
Le 3e de damatomacchine pese 125kg .
c'est sur que 2nd c'est interessant mais c'est hors budget.
Le 125 kg me parait un peu leger mais bon avec des petite passe ca pourrait le faire.
@Moussmat bienvenue sur usinages.com.
Tu devrais indiquer dans ton profil ta localisation, cela éviteras de te faire des propositions difficilement réalisables.
A+Bernard