hé bien j'ai 16 ans donc pas de moyens. je veux faire un filtre a tambour, c'est un filtre très compliquer car il est auto-nettoyant, etc, et avec mon maigre budget je veux la meilleurs matière . l'inox.
mais j'ai vu que c'était pas possible et trop cher. alors pour commencer et pour avoir facile je vais le faire en polyester pour la cuve et en pvc pour le tambour. mais je compte bien quand je serai majeur et avec un peut plus de moyen , acheter du matériel pour en refaire un complet en inox mais fait entièrement par mes soins.dans le but de les vendres, pourquoi choisir mes filtre ? car je dépens de mes parent donc je compte pas en tirer bénéfice, et que je soude, plie découpe, imagine , etc tout moi même, ça c'est mon argument pour dans 2/3 ans. donc je cherche tout ce qui peut m'être utile pour plus tard usiner l'inox, sachant que je ne suis pas en option mécanique ni rien.
alors pour découper:
cisaille
découpe laser/plasma
découpe a l'eau
souder :
tig
plier:
-cintreuse
-plieuse
usiner:
tour
fraiseuse.
ça j'imagine que ce sont les bon instrument.
après il ya des truc genre cintrer , la cintreuse c'est beaucoup trop cher ou volumineux pour le faire sois même etc ,
mais après un post tig et un post pour découper et une fraiseuse/ou tour me semble indispensable.
après j'y connais rien, j'ai cru comprendre que le matériel chinois était moins cher.
quel budget pour chaque appareil ?
constuire sois même ?
facilité a apprendre?
en espérant avoir été assez précis,
merci a vous