image sur mach3 ???

  • Auteur de la discussion nodz
  • Date de début
N

nodz

Apprenti
Mettre une image (.jpeg, .giff .bmp etc..) et la convertir en langage G-Code ?

J'ai chercher durant toute la journée sans rien trouver ! :sad:
 
E

Edge540

Apprenti
c'est pas avec MAch3 qu'on fait cela.. MACH3 utilise un GCODE pour piloter une machine via les moteurs. Pour cela il faut un autre logiciel de type ASPIRE (Vectric.com) ou peu têtre CAMBAM.
Généralement les logiciel qui génère le GCODE le font depuis un fichier vectoriel de type DXF.
 
N

nodz

Apprenti
J'ai essayer cambam, mais j'y comprend vraiment rien :???:

Donc dés qu'une image est en Dxf, on peut la mettre en g-code avec "Aspire" (par exemple) ? :?:
 
E

Edge540

Apprenti
Le principe de la CFAO est le suivant:

1 On dessine la pièce à usiner(ces contours) avec par exemple Autocad ou Sketchup ou autre logiciel de modélisation 3D pour une pièce en relief. -( donc fichier vectoriel pour le 2D ou STL pour le 3D)

2 ON utilise un logiciel pour calculer les trajectoires d'outils et générer le code machien (GCODE ) : cambam, vectric aspire, vectric cut2D, vectric cut3D ou encore ARTRCAM

3 On usine la pièce en pilotant la machine avec MACH3 ou EMC2.

Il y a des logiciel intégrés qui permettent de dessiner, calculer les trajectoire outils et piloter la machine ( GALAAD ou encore NINOS)
Il y a des logiciel qui génère du GCOde depuis une photo en JPEG pour la graver en relief (Vectric photoVcarve par exemple)
Enfin certains logiciels vectorisent les images pour générer ensuite un GCODE (ARTCAM, ASPIRE...et sans doute d'autres)
 
N

nodz

Apprenti
D'accord merci de ton aide ! :-D

Je vais essayer tout ça !
 
E

eric356

Apprenti
nodz a dit:
J'ai essayer cambam, mais j'y comprend vraiment rien :???: :

J'étais comme toi aussi mais j'ai testé et retesté et en fait Cambam est super pratique et assez facile d'utilisation pour le 2D ..(.le 3d j'ai pas encore testé :shock: )
prends le comme un logiciel de dessin fais ton dessin dessus et il génèrera le code de l'usinage ..... 8-)
malgré que je connais l'iso et la programation en G code je ne programme quasi plus rien à la main sauf pour purifier le code produis par cambam et ajouter des petites choses par ci par la ...
perso pour usiner des logos ou des dessins simples j'ai deux techniques .... je crée le dessins de la pièce sur autocad et le sauvegarde en DXF avant de l'importer sous Cambam surtout si la pièce est assez précise.... si c'est juste de la gravure ou des choses simples je préfère dessiner directement sur Cambam ....quoi que je commence à tout faire avec Cambam il va être temps de prendre une version complète dans quelques temps.... :partyman:
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
575
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
63
Affichages
2 858
B
A
Réponses
5
Affichages
282
dh42
D
M4vrick
Réponses
25
Affichages
948
schum22
S
L
Réponses
1
Affichages
549
dh42
D
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 529
MIC_83
MIC_83
altitude
Réponses
21
Affichages
2 756
laboureau
laboureau
celtic14
Réponses
13
Affichages
16 038
celtic14
celtic14
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
842
Dudulle
Dudulle
PL50
Réponses
14
Affichages
1 219
Squal112
Squal112
L
Réponses
11
Affichages
1 710
lecoyote
L
P
Réponses
0
Affichages
30 088
P
Haut