Identification tour Wermelinger

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jm69

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Bonsoir,

j'hérite d'un tour Wermelinger fonctionnant bien, mais le premier pb se posant est le transport : poids ? (=> véhicule ?), démontage partiel pour limiter la largeur, car... il ne passe pas la porte de l'actuel local, ni... du futur ! Je pensais l'incliner, pour gratter les 8 ou 9 cm des manivelles...mais ca coincera de l'autre côté.

Pas de n° sur la plaque où figure pourtant la mention "N°", dommage. Au bout du banc, à droite, sont gravés : "P.4", et "454390"

C'est en tout cas un bel outil !

On voit sur la photo de profil, en bas à droite, une excroissance contenant le moteur, ce qui porte la largeur totale à 80cm, + les 8 cm des manivelles visibles à gauche.

Si qq'un a des infos, l'âge, et surtout le poids, qui me préoccupe pour l'instant. Je compte le tracter avec deux transpalettes en ligne, et un fourgon Peugeot Boxer standard.

Avec tous mes remerciements.

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A la louche je dirais plus de 4-500kg. facilement, ce genre de machine se transporte soit par un spécialiste sur palette adaptée soit on le démonte, ce qui est le plus rationnel puisque de toute manière il faudra le faire avant la mise en service.
 
Le tour a peut etre etre démonté pour entrer, ou alors la cloison qui l'enferme montée après... Le précédent propriétaire n'est plus là pour nous le dire.

Mais au vu des soucis de démontage des 3 cloisons à passer, je vais tâcher de démonter le chariot (?), càd les trois manivelles qui dépassent des 80 cm du tour. Ce qui fera aussi qq dizaines de kg en moins ! Par contre je ne compte pas désolidariser le haut du bas - bien qu'il y ait des boulons - car je ne vois pas comment soulever et transporter la moitié (environ) des 500 kg. Le tout sur une palette costaud avec deux transpalettes me parait plus raisonnable.

Du coup, toute doc est la bienvenue, ma crainte serait de démonter le chariot et d'avoir des difficultés au remontage...

Merci à tous, je vous tiendrai au courant lors du déménagement !
 
Salut,

Je peux me tromper, mais je crois que ce tour ne fera pas de filetage.

C'est quoi le pignon a chaine que l'on vois a l'arrière sous la broche ????

@ +
 
Il semble lourd le bougre, attention au risque de basculement
l'axe de gravité à l'air haut :???:
 
Le pignon a chaine que le'on voit à gauche est un bricolage de l'ancien propriétaire pour tenter de fileter justement. Mais c'était "du sport" , si je me souviens bien... et ce n'est pas vraiment ds mes besoins, donc pas de pb pour ne pas utiliser de filetage.

Pour le poids, un ami m'a suggéré + de 1000kg.... et je ne compte plus l'incliner pour passer les portes, mais démonter au moins le chariot.

Si qq'un connait le modele et trouve de la doc...

Merci !
 

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