Bonjour,
J'ai acheté un lot de matériel contenant ce que je suppose être des éléments d'une petite rectifieuse de chez H.Hauser. J'ai regardé sur internet mais rien trouvé qui ressemble à ces éléments.
Quelqu'un connaît ce type de matériel?
Merci d'avance
Fred
À mon avis, l'accessoire sert à rectifier les poches intérieures.
Il est probable qu'il fasse partie du kit du profileur Hauser.
Utilisé pour le traitement des moules.
La première photo de cylindre noir à droite est un moteur haute vitesse de type Precise.
Elle doit être montée sur un coulisseau transversal comme une Tête Alératrice et permet de meuler des arcs de cercle, d'un rayon de quelques millimètres à 80 mm.
Le moteur à grande vitesse (30 000 à 75 000 RPM)
Pour pouvoir rectifier les courbes, il est monté sur un axe tournant
Au moyen d'un coulisseau à queue d'aronde perpendiculaire à l'axe rotatif.
En déplaçant le moteur sur le coulisseau, vous augmentez le rayon pouvant être travaillé.
(R= +/- 0 ... 80 mm)
Le moteur à grande vitesse (30 000 à 75 000 RPM)
Pour pouvoir rectifier les courbes, il est monté sur un axe tournant
Au moyen d'un coulisseau à queue d'aronde perpendiculaire à l'axe rotatif.
En déplaçant le moteur sur le coulisseau, vous augmentez le rayon pouvant être travaillé.
(R= +/- 0 ... 80 mm)
Bonjour,
Oui je suis allé sur le site Precise; leurs electrobroches orbitales sont extraordinaires!
J'ai cherché "kit du profileur Hauser" et je n'ai rien trouvé
Bonne journée
Il s'agit d'un moteur synchrone, qui doit être entraîné en courant alternatif, on peut désormais utiliser un inverter particulier.
Vous pouvez trouver des informations sur le modèle d'onduleur sur le forum "Practical Machinist" dans le sous-forum Deckel, si je me souviens bien, dans "Je recherche", il y a une longue discussion d'environ 24 pages où il est question de ce modèle.
Écrivez à "Sean S"
Oui je possède ce système, l'entrainement se fait par une petite courroie ronde, on aperçois la gorge de la poulie sur la sortie du moteur et la tension de la courroie se fait par le bras mobile par rapport au moteur.