Bonsoir
La force de serrage exercée par la vis se décompose en deux forces : une horizontale et une verticale qui agit sur la pièce , cette dernière est bien moins élevée que la première et risque d'être insuffisante pour contrer les efforts de coupe .
La bride ci dessous est moins sophistiqué mais beaucoup plus efficace.
A bientôt
vrai pour de grosse mécanique mais moi je vise une utilisation en micro mécanique.
par contre si j'usine une planche bois de 30mm j'utiliserais un autre systeme de bridage que celui que je dois faire
il faut pouvoir passer la clé six pans , qui se trouve juste en face le boulon de table .
ou alors mettre une vis pour etre serrer avec une clef plate ?.
Bonsoir
La force de serrage exercée par la vis se décompose en deux forces : une horizontale et une verticale qui agit sur la pièce , cette dernière est bien moins élevée que la première et risque d'être insuffisante pour contrer les efforts de coupe .
La bride ci dessous est moins sophistiqué mais beaucoup plus efficace. Voir la pièce jointe 341641
A bientôt
Bonsoir,
Pour la force exercée sur la pièce, c'est certain !
Mais pour surfacer une grande piece, par passes légères, avantage aux mors plaqueurs.
Mpeter.
il faut pouvoir passer la clé six pans , qui se trouve juste en face le boulon de table .
ou alors mettre une vis pour etre serrer avec une clef plate ?.
sur le dessin la vis 6 pans creux (BTR) en face de la fixation table est ressortie, normalement elle est à l’intérieur de la pièce qui
bride
la clef BTR rentre sans problème