Bonjour,
Les huile ATF 200,220, appelées aussi DEXRON II et III de même que AT 42 (AUTOMATIC TRANSMISSION )
sont des huiles de synthèse employées pour le boites de vitesses automatiques et les circuits de direction assistée.
Elle est reconnaissable, de couleur rouge, elle est conçue pour répondre aux très hautes contraintes
de ces mécanismes et aussi pour résister aux échauffements à plus de 160 ° en fonctionnement, c'est courant.
La boite que tu veux remplir, c'est la boite du trainard et avant quelle arrive à ces températures, il faudra faire beaucoup
de tours de manivelle !.
Ton choix n'est pas le mien : Je la remplirais avec une huile minérale ISO VG 150:
C'est un standard dans la machine outil, qui fait tout :
Le graissage de la boite de vitesses, pignons, paliers lisses, graissage des glissières, compatible avec le métal jaune et les huiles de coupe,
le graissage centralisé et même en applications hydrauliques.
Je pense à l'huile MOBIL VACTRA n°3 , que l'on retrouve chez SHELL et bien d' autres sous une autre appellation.
Mais ISO VG 68, ISO VG 150, ISO VG 200 c'est une norme et non une marque et il ne peut y avoir confusion à ce niveau.
C'est également en vente en ligne et ce n'est pas très cher.