L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Jolie machineun hermès mentor, dans son jus
Ne nous dit pas que c'est toi qui a fait çaJ'ai mis un variateur cw 100
Donc avec relais supplémentaire pour alimenter le variateur, avec transfo en tbt pour le contact au pied ?Bonjour
La pedale de frein doit couper le variateur, pas le moteur.
Armoire de récupération, avec trou repris...incidence 0!Jolie machine!!
Ne nous dit pas que c'est toi qui a fait ça?
C'est ce que je voulais dire. Ça me paraissait tellement implicite que je n'ai pas pensé à detailler. Tu as bien fait de préciser.Bonjour, concernant ce que doit couper la pédale, je ne suis pas de l'avis de @copeaudacier , je vous explique pourquoi. Les variateurs n'aiment pas être coupé d'un coup en pleine charge, c'est à dire tandis qu'ils alimentent un moteur. Les variateurs ont une fonction stop/arrêt, (certain ont même la possibilité d'avoir une entrée programmée tel un' arrêt d'urgence ' avec injection de courant continu ou freinage par résistance) c'est à celle-ci qu'il serait souhaitable que le contacteur la pédale soit reliée. Avec une commande 3 fils, le fait de mettre une impulsion sur la pédale arrêtera le moteur sans dommage pour le vdf.
La chose est possible, mais il faut, et c'est prévu, d'installer un circuit résistif calibré parallèlement au variateur de fréquence . Ceci peut quasi stopper la rotation moteur instantanement : Commode !Pour la pédale, il faut la mettre dans le circuit d'arret (c'est un contact NC). Attention de programmer un arrêt roue libre, sinon en cas de freinage brusque, le variateur ne va pas apprécier (surcharge).
J'ai essayé sur mon variateur sans succès (avec résistance externe), mais ca doit dépendre du modèle de variateur.La chose est possible, mais il faut, et c'est prévu, d'installer un circuit résistif calibré parallèlement au variateur de fréquence . Ceci peut quasi stopper la rotation moteur instantanement : Commode !
Redite du post de tournele
En fait j'ai mis en série mon coup de poing et le contact nc du pied. Il s'arrête net, mais il faut avoir le réflexe d'appuyer sur le coup de poing. Je n'ai pas d'autres alternatives actuellement.Bienvenu au club des Hermès, le tien a l'air relativement propre.
L'avantage c'est le banc avec insert en acier trempé, quasi inusable (le mien a moins de 4/100 d'usure malgré son age).
Le point faible c'est la boite d'avance qui est fragile et bien vérifier la lubrification dans le trainard.
Pour la pédale, il faut la mettre dans le circuit d'arret (c'est un contact NC). Attention de programmer un arrêt roue libre, sinon en cas de freinage brusque, le variateur ne va pas apprécier (surcharge). L'avantage c'est que tu as la version a nez L0, donc freinage sans risque.
Mon variateur cw 100, pas cher, mais pas trop explicite côté notice, avec ses 200 programmes... en anglais!J'ai essayé sur mon variateur sans succès (avec résistance externe), mais ca doit dépendre du modèle de variateur.
Mon tour a un nez fileté, donc freinage violent pas trop recommandé.
Tu aurais une bonne photo du petit chariot?J'ai un hermes mentor 320c une machine très similaire franchement supper machine simple.
(Ci elle n'a pas trop d'usure
Voir la pièce jointe 944578
Je te fais sa quand je rentreTu aurais une bonne photo du petit chariot?
Chouette endroit ! C'est vrai qu'il y manque un Ramo !!!
il semblerait que ton petit chariot n'ait pas une table orientable et indexée ? pour le mien, il y a une graduation o à 180 et le centre n'est pas pareil; je ne sais pas s'il y a eu plusieurs versions: en tout cas tu as le réceptacle à copeaux, ca c'est utile !!Voilà quelle que photo
Dans la théorie, oui, mais c'est beaucoup de transformation et un investissement supplémentaire pour une fonction inutile ou du moins en doublon, car si on fait un arrêt roue libre couplé au freinage mécanique, on freine quasi instantanément également! D'ailleurs @coredump a bien fait de préciser de programmer en roue libre car j'avais oublier de l'écrireLa chose est possible, mais il faut, et c'est prévu, d'installer un circuit résistif calibré parallèlement au variateur de fréquence . Ceci peut quasi stopper la rotation moteur instantanement : Commode !
Redite du post de tournele
Ci il et indexable. Sa dois sertenement être le même.il semblerait que ton petit chariot n'ait pas une table orientable et indexée ?
En fait, je crois voir une indexation également sur ton chariot transversal ??Voilà quelle que photo
Oui, quelques différences. Commande de démarrage dur chariot sens avant et arrière. Et ce petit chariot à trouverCi il et intenable. Sa dois sertenement être le même.
Oui oui il y a bien une indexation.En fait, je crois voir une indexation également sur ton chariot transversal ??
j'utilise les variateurs depuis 1995; c'est un outil merveilleux...des lors qu'il est bien programmé! ce VR type cw100, c'est le premier que j'utilise et c'est vrai que c'est une prise de tete !!Je me suis toujours posé une question surtout vue les atelier se sertin, se ne serait pas plus simple de prendre un abonnement tri plutôt que de (s'embêter)avec un variateur de fréquence.
Question sertenement bête mai bon.
Merci d'avoir éclairé ma lampe.j'utilise les variateurs depuis 1995; c'est un outil merveilleux...des lors qu'il est bien programmé! ce VR type cw100, c'est le premier que j'utilise et c'est vrai que c'est une prise de tete !!
oui, mais pas pour faire du tri a partir de mono? pour la douceur de démarrage, etc, plutot?j'utilise les variateurs depuis 1995; c'est un outil merveilleux...des lors qu'il est bien programmé! ce VR type cw100, c'est le premier que j'utilise et c'est vrai que c'est une prise de tete !!
Avant c'était moins simple mais maintenant avec un variateur 220 mono et 380 tri en sortie plus un petit moteur tampon tu te fais un réseau pratiquement identique au réseau tri EDF sans presque modifier la machine.Je me suis toujours posé une question surtout vue les atelier se sertin, se ne serait pas plus simple de prendre un abonnement tri plutôt que de (s'embêter)avec un variateur de fréquence.
Non c'est pas bête. Si je n'avais pas le triphasé, je ne pourrais pas avoir des machines aussi puissantes (et aussi peu chères au regard de leur état parce que le marchè des machines de plus de 10 chevaux est bien plus favorable aux acheteurs que celui des machines de faible puissance.) Le problème c'est que les gens qui habitent en immeuble ou en lotissement ne peuvent que rarement disposer des trois phases même si le triphasé passe à 20 mètres. Ils sont donc condamnés aux machines moins puissantes.Je me suis toujours posé une question surtout vue les atelier se sertin, se ne serait pas plus simple de prendre un abonnement tri plutôt que de (s'embêter)avec un variateur de fréquence.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?