j'ai eu un petit soucis sur mon Myford (ML7) au moment du remontage du mandrin, j'ai utilisé le "blocage" de broche avec la marche arrière et malheureusement, j'ai à peine forcé que 2 dents de la couronne dentée ont sauté
d'après vous c'est "réparable" ??
C'est quoi comme type d'acier ? je peut envisager un brasage au chalumeau puis finition à la lime ? (ça ne risque pas de casser derrière) ?
Vu d'ici , c'est plutot de la fonte !
La grande est réparable , je pense , soit en brasant les dents , soit en faisant 2x2 trous taraudés pour visser 2x2 bouts de tiges filetées à qui on donne la forme de denture à la lime .
Le petit engrenage c'est plus delicat !!
Merci pour ta réponse, mais hélas j'ai déja "éplucher" toutes les annonces Myford de la bay, sans succès
(ton lien concerne un Super 7, et moi c'est un ML7, ce que j'ai oublié de préciser d'ailleur)
Vu d'ici , c'est plutot de la fonte !
La grande est réparable , je pense , soit en brasant les dents , soit en faisant 2x2 trous taraudés pour visser 2x2 bouts de tiges filetées à qui on donne la forme de denture à la lime .
Le petit engrenage c'est plus delicat !!
Je confirme c'est de la fonte.
J'ai eu aussi le problème sur le harnais d'un S7 en démontant le mandrin. Après deux achats sur Ebay ou le matériel d'occasion a déjà vécu, je me suis tourné vers Myford directement pour du matériel neuf (ce n'est guère plus cher) et j'espère plus résistant.
@+
Bon j'ai fait une tentative de brasure du gors pignon..... sans succès
Les dents cassée fondent de suite et la brassure ne fait que "coller" sur le reste du pignon (pourtant j'ai chauffé l'ensemble avant soudure).
J'ai regarder chez Myford, mais le gros pignon couté 55£ (il est livré assemblé avec la griffe et ...), moi il n'y a que le pignon qui m'intérresse.
Je pense comme JeanYves. usiner une raignure par dent manquante sur la trace de la dent et y insérer un morceau d'acier collé, puis rectifié à la lime.