Oui merci belle machine, mais pas de marque n y de doc...
Bricoleur-69, tu me parles d’une Dufour, c’est également ce que j ai crus pendant un temps, mais visiblement avec les gens qui sont venus la voir beaucoup ont des doutent
De plus ceux qui pensent à une Dufour se sont aperçus que la tète n est pas d’origine
Maintenant quant à l année, oui je pense comme toi, je dirais même,que c est une machine qui à été assemblée pendant la guerre…pour le reste mystère…
J'en est eu une pendant 20 ans le logo est sur le ''ram '' la pièce qui te manque excusé mois je suis Québécois.
Elle ont été fabriqué en Tchécoslovaquie le cône de la broche est mt4 , le cône de la tête est un B&S d'une grandeur que j'ai oublié ,le pas de la vise de la table est de .800 par révolution, je l'est toujours boudé pour cette raison, les engrenages pour les vitesses sont fragile, le rpm maximum est est un peut lent , elle a été ma première fraiseuse et ont peut très bien s'arrange avec je l 'ais vendu a mon voisin et il la encore je vais aller prendre des photos de la machine et du logo la semaine prochaine il fait trop froid pour le restant de la semaine - 30 cette nuit
ps >le garde a l'arrière est en zinc (échappe lé pas) j'ai jamais pu le ressoudé
Je peut prendre d autre photo plus tard ,elle est dans le fond d'un entrepot sur une de mes photos sur la plaque tu peut lire Denmark dans le coin gauche.