Résolu HBX360 - Demontage tube alimentation variateur

Matt8888

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis devenu l heureux proprietaire d un HBX360 depuis peu et je suis en pleine renovation...
Cela commence par un gros nettoyage et la refection du variateur ( sans surprise!)
J ai bien tout demonter et trouver les joints a changer mais mon tube d alimentation ( variateur superieur) a ete bricoler( a grand coup de lime ! ) et j aimerai bien le remplacer , mais je ne sais pas comment demonter l ecrou qui le retiens ( a l interieur de l arbre ).

Quelqu un a deja rencontrer ce probleme et pourrai m aider pour la procedure a suivre pour demonter le tube d alimentation en huile?

j ai encore plein de questions car les roulements de l arbre sont egalement a changer mais une chose apres l autre.

merci d avance pour votre aide

Bonjour.
Il est juste emmanché dans le tube et maintenu par un circlip intérieur.
Une fois démonté tu a ça :

Bonjour,

merci pour les explications. j ai enfin reussi a le demonter, je pensai que la partie centrale etait filetee mais en fait il manquait le circlip , ce qui m a induit en erreur... je vais pouvoir essayer de reparer les coups de lime en esperant que ca ne fuit pas...

etape suivante les 2 roulement de l arbre recepteur...

quelqu un a til une methode qui marche pour cela?

merci encore pour votre reponse

Mon HBX 360 présente une fuite au niveau de l'arbre et du carter du tube de puissance. L'extrémité de l'arbre est conique et se ferme sur la carte sans sortir.
Le problème venait du fait que le filetage du 6MA avait été raccourci à la taille 10 et avait été retiré du centre du filetage.
J'ai démonté l'arbre, détourné le filetage, puis alésé et fileté l'arbre 4MA.
Sur une vis sans tête 6MA de 30 mm de long, celle-ci est aplatie et filetée avec 4 vis sans tête MA de 10 mm (côté pointe), et est montée avec de la Lochtaite rouge sur l'arbre.
J'ai maintenant une tige filetée de 20 mm, ce qui permet de serrer le joint conique de l'arbre.
Sur la poulie supérieure, il n'y a plus de fuite. En revanche, vous n'avez pas accès à la tornade ; si vous voyez ce qui est plus bas, vous n'avez pas besoin de plus d'huile.
(Ma question est une autre histoire.)
Le plus étrange, c'est que sur la zone filetée, il y avait deux micro-rainures alignées que nous avons poncées.

Dernière édition: