Général Hbx360 choix huile hv32-46

  • Auteur de la discussion tyio
  • Date de début
T

tyio

Compagnon
Bonsoir :)

marre d avoir 10 types d’huiles différentes et surtout quand on en a besoin de 30l !

actuellement j ai ma mini pelle et mon dumper (50-100l a purger en hv46 apparement ) et je dois donc commander de l huile.

au vue de mon hbx360 que je vais aussi purger pour révision des diffèrents joints ,et qui est en hv32, je me demandais ce que je devais fzire


passer le hbx en 46 ou les mini pelles /dumper en 32 ???

cote temps , j utilise les machines agricoles par beaux tempset avec grande parcimonie. Et le hbxfabs un atelier tempéré tte l Année donc si c était un critère :)

Le but bien sûr acheter un fut de 100l sans être avec 15 versions :)
 
T

tyio

Compagnon
Merci pour y’a réponse :)

le hbx est actuellement bien rempli. Peut être juste un peu de appoint. Ça va le faire si je met du 46 dans du 32 côté miscibilité ?

en gros je flingue la mini pelle ou le tour:smt003
 
K

kawah2

Compagnon
t'inquiètes, t'es pas un pro qui bosse H24 a fond, ça fera rien du tout :wink:
 
K

KITE

Compagnon
Le sujet m’intéresse depuis quelques années et je surveille les posts traitant du sujet !

Pour info, @gaston48, l’un de nos référents sur le tour HBX 360, s’est prononcé sur le sujet il y a quelques temps :
«L’huile hydraulique ne change pas, ISO VG 32 à respecter impérativement !
Il suffit qu’il fasse un peu froid et la pompe peut caviter ou se manifester des fuites de refoulement au niveau de la poulie supérieure »
Ce positionnement a été réaffirmé à plusieurs reprises......
L’HBX est connu pour pour sa « susceptibilité hydraulique », il me parait important de mettre tous les atouts de son côté !

Donc, pour moi qui suis dans les Hauts de France, dans un atelier qui n’est pas chauffé, il n’y a pas d’ambiguïté !
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Ah ben zut , même si j ai mon atelier chauffe je partirai sur du 32 :/
Et la mini pelle va plus bosser en été quand même donc 46 :/
 
T

tyio

Compagnon
coucou

bon mon pote terrassier m'a ramene de la 68 :zoutte::tinostar::smt077 il a pas du lire le poste :smt079

et dans ses pelles, ben il met çà, pourquoi pas lol
 
Haut