Bonjour,
Je suis embêté avec un tour Cazeneuve HBX360 de 1984 (avec tablier bc) sur lequel je souhaiterai démonter la manette des filetages KLMNOP afin de remplacer le ressort et la bille de positionnement dans les crans.
J'ai retiré les pignons qui sont à proximité pour plus de place (vu l'état et l'odeur, je suis bon pour démonter tout le reste ensuite).
Je pensais pouvoir accéder au ressort sous une vis sans tête et ne pas sortir l'axe, mais visiblement, c'est pas fait comme ça...
J'ai enlevé l'embout goupillé, et ai accès à une vis btr qui traverse l'arbre et 2 encoches sur l'arbre qui, d'après ce que je pensais, permet de dévisser l'arbre. Mais après avoir enlevé la btr, impossible de dévisser par les encoches (j'ai dû bidouiller un tournevis avec un bout de tôle de bonne dimension et ça se tord sans dévisser quoi que ce soit)...
D'après le plan(tablier bc, coupe j), la btr semble serrer une sorte de cône, mais vu l'échelle du manuel Cazeneuve, je ne suis sûr de rien.
Du coup, je bloque la. Quelqu'un a-t-il déjà démonter ces pièces ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Quand bien même j'arriverai à démonter, je ne vois pas comment je vais pouvoir enquiller la bille et le ressort de 3mm, puis replacer l'arbre en même temps dans un espace aussi restreint.
Le démontage me parait dingue compte tenu de l'utilité de cette bille. C'est peut-être pour ça que sur la plupart des hbx360, cette manette n'a plus de crans et est utilisée comme ça (les utilisateurs ont souvent un bon touché pour régler la manette).
Merci. Bonne soirée à tous.