Général HBX360 - Démontage broche

L
languedoc
Apprenti
Super les gars, merci. Je viens de resserrer : j'avais 1/10eme de jeu axial, j'ai mis moins de 2/100eme et c'est le jour et la nuit : mes dressages et chariotages sont superbes : aux alentours des Ra 0.4

Merci encore

G
Gaëtan 16
Apprenti
Ah oui, ça change carrément.
Moi j'avais de gros soucis de dressage surtout. De gros sillons sur la face, même en prenant 1/10.
Depuis que j'ai resserrer, c'est nikel chrome.

Par contre, comment as tu fais pour savoir que tu es a moins de 2/100 ème ?

Avec ton serrage que tu as fais, le mandrin est un peu plus dur a tour de a la main, c'est ça ?

E
EDH
Nouveau
Excuse moi mais...je n'ai pas compris comment tu faisais pour diminuer le jeu axial ?

Concernant le démontage du tube visé sur la broche (celui qui m'a posé soucis) tu n'as pas eu de mal à le démonter?)

G
Gaëtan 16
Apprenti
Non pas du tout. J'ai pris une clef à griffe et il est venu tout seul.
Tu peux forcer , ça risque rien.

L
languedoc
Apprenti
Par contre, comment as tu fais pour savoir que tu es a moins de 2/100 ème ?
Alors : j'ai mis un comparateur sur ma face mandrin, poussé à fond, je fais le zero, levier derrière le mandrin : lecture du jeu axial.
Je resserre (à froid) jusqu'à avoir la valeur. "Rodage" en Harnais 250trs pendant 10min, puis en Volée pendant 40min : contrôle si chauffe excessive.
Ensuite, contrôle de la conicité en l'air : brut Ø100x100 passe de finition j'ai 1/100eme de cône. Reste aujourd'hui à faire le réglage contrepointe sur 400-500mm dans un Ø80 et j'aurais repris les réglages de ce tour : je pourrais l'utiliser pleinement :-D

G
Gaëtan 16
Apprenti
Salut.
Super, je vais pouvoir le faire voir ce que ça donne. Je comprendrai les réglages a ce moment là.
Pour info, tu as quoi comme mandrin dessus? Ladner 250mm?
Moi, j'avais dessus quand je l'ai acheté un mandrin de 160mm et j'ai mis un mandrin de 250mm. C'est pas trop gros pour ce tour?
Merci. Bonne journée.

L
languedoc
Apprenti
J'ai un Ladner en 200, un 4 mors en 350 et un mandrin à pince, c'est le HBX de Hpoireau du forum que j'ai acheté

G
Gaëtan 16
Apprenti
Ah ok d'accord.
Mandrin a pince , c'est pas mal aussi ca.
C'est pour toi perso, ou le boulot ?