Quelques petites photos et commentaires sur le déroulé des opérations "stop fuites". A ce sujet ça fuyait vraiment beaucoup et d'un seul coup ! J'ai compris pourquoi après.
Une photo du tour :
Le démontage c'est fait sans problème en haut comme en bas. Un petit coup d'extracteur pour enlever la cloche. L'emmanchement conique a claqué un petit coup.
Après on a bloqué la poulie avec un toc, là c'est une rondelle éventail qui fait frein. Merci aux contributeurs précédents.
Le joint avait semble-t-il déjà été changé :
En bas idem, un coup d'arrache, puis j'ai mis un toc sur la bague filetée (pas fin de 100), un petit choc au marteau sur le toc et c'est venu. La goupille est sortie facilement. Et là surprise et compréhension le joint (noir) était cassée en 2 et en charpies. Comme l'avait signalé un participant il y avait un joint torique enfoncé dedans ! Le service d'entretien avait fait le haut pas le bas
Je suis passé chez un spécialiste des joints Lechavallier à Caen qui est resté bien dubitatif devant ma petit boite grassouillette
, il a tout gardé et m'envoie un devis. J'ai fait aussi une demande de devis chez Repmo, j'attends le mail et surtout les joints pour remonter tout ça. Je vais en profiter pour nettoyer au white spirit et vidanger l'huile qui en en 46 pour de la 32. La bête couinera moins l'hiver !!
Si quelqu'un avait je suis preneur des tailles des joint spi de la tige télescopique du trainard ?
Cordialement Dimitri