tatave
Compagnon
Je viens de racheter et d'installer un petit tour numérique ( petit en courses, mais énorme en place prise....)
Mais la manutention a été une galère....
Le premier maniscopique n'était pas suffisant pour le lever ( il levait 3,5 T pour un tour de 3,2 T , mais le poids n'était pas centré sur la longueur des fourches :(
Le transporteur loue un second chariot plusieurs jours plus tard ( à mes frais, évidemment) , un 4 T ( le seul disponible à cette date) : rebelote... :(
On décide de decarteriser le maximum la machine, d'enlever la pointe....
C'est juste, mais ça le fait ( les carters sont vraiment très lourds, certains font plus de 40kg , la porte fait 90kg)
Comme le Chiron à l'époque, on fixe le tour au tablier du chariot
On décharge ( encore une fois, le chariot de mettait en sécurité... )
Une fois arrivé dans le hangar, ça sera à nous de jouer, il faut faire un virage à 90°, passer entre les poteaux, et remonter....
Premiers essais, en levant un côté, on casse le transpalette 2T ( un roulement de roue, un axe et la chape qui fait levier ) , on a un autre transpalette 2t pour manœuvrer, mais il a des soucis de levée
On décide d'acheter un autre transpalette , et on tombe sur un électrique, 2T , à un tarif raisonnable, on fait l'aller-retour le 24 décembre ( 420km)...
Les essais sont concluants on va pouvoir passer à la phase pratique
Mais la manutention a été une galère....
Le premier maniscopique n'était pas suffisant pour le lever ( il levait 3,5 T pour un tour de 3,2 T , mais le poids n'était pas centré sur la longueur des fourches :(
Le transporteur loue un second chariot plusieurs jours plus tard ( à mes frais, évidemment) , un 4 T ( le seul disponible à cette date) : rebelote... :(
On décide de decarteriser le maximum la machine, d'enlever la pointe....
C'est juste, mais ça le fait ( les carters sont vraiment très lourds, certains font plus de 40kg , la porte fait 90kg)
Comme le Chiron à l'époque, on fixe le tour au tablier du chariot
On décharge ( encore une fois, le chariot de mettait en sécurité... )
Une fois arrivé dans le hangar, ça sera à nous de jouer, il faut faire un virage à 90°, passer entre les poteaux, et remonter....
Premiers essais, en levant un côté, on casse le transpalette 2T ( un roulement de roue, un axe et la chape qui fait levier ) , on a un autre transpalette 2t pour manœuvrer, mais il a des soucis de levée
On décide d'acheter un autre transpalette , et on tombe sur un électrique, 2T , à un tarif raisonnable, on fait l'aller-retour le 24 décembre ( 420km)...
Les essais sont concluants on va pouvoir passer à la phase pratique