Restauration H.Ernault Somua AC280

• Auteur de la discussion RENARD56
  • Date de début
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 668
F-69400 villefranche sur saone
À bon le traînard a un déplacement de 20 mm pour un tour? Très bien , mais je suis surpris habituelement sur les autres tours c’est beaucoup plus , par exemple le cazeneuve c’est 125 mm pour un tour de tambour
gradué
comme le dit laboureau c’était ma deuxième question combien de jeu ?

Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
598
FR-07
Tu es sûr que ton moteur fait 4.1kw ? en tout cas en prenant un variateur en 5.5kw tu as de la marge et ça évitera de le faire fonctionner à 100%.

RENARD56
RENARD56
Nouveau
9 Nov 2020
38
Erdeven
  • Auteur de la discussion
Tu es sûr que ton moteur fait 4.1kw ? en tout cas en prenant un variateur en 5.5kw tu as de la marge et ça évitera de le faire fonctionner à 100%.
c'est bien indiqué dans la notice 220tri = 5.5ch,donc si je prend le tableau des puissance sa m'indique 4.1kw.

Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
598
FR-07
Tu devrais regarder sur la plaque moteur directement pour être sur, rien ne dit que le moteur est bien celui d'origine.

Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
598
FR-07
Oui ça ira très bien, il te faudra refaire les branchements de l'armoire pour connecter le variateur directement aux fils du moteur.

Edit: tu ne pourras par contre pas brancher ta pompe d'arrosage en même temps, il faudrait la remplacer par une 220v mono.

Dernière édition:
who
who
Compagnon
21 Oct 2014
840
71
Attention pour choisir un variateur on le choisit par rapport au courant (A) pas par rapport à la puissance car en 220V il consomme avec presque 2 fois plus. A vide cela ne va pas poser de problème mais avec un gros foret ou une grosse passe le variateur pourrait bien se mettre en défaut. A+

RENARD56
RENARD56
Nouveau
9 Nov 2020
38
Erdeven
  • Auteur de la discussion
Attention pour choisir un variateur on le choisit par rapport au courant (A) pas par rapport à la puissance car en 220V il consomme avec presque 2 fois plus. A vide cela ne va pas poser de problème mais avec un gros foret ou une grosse passe le variateur pourrait bien se mettre en défaut. A+
j'ai pris un 4kw car je vois que les autres personne qui ont fait la meme installation sur les meme tour on installé un 4kw

laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 849
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir Renard56
Jeu dans le palier, démonter nettoyer, huiler et remonter, serrer l'écrou frein,
Jeu dans la vis ou la noix, pas de rattrapage, soit retoucher la vis et refaire une noix adaptée,
soit passer une commande chez le SAV H.Ernault,
mais j'ai pas l'adresse sur se pc.
il faut regarder combien de jeu il y à en inversant le mouvement,
Mais on peut travailler en rattrapant le jeu,
Cordialement.
jpal7@