Vroum
Apprenti
Salut à tous,
j'ai déjà échangé sur le sujet lors de ma présentation et certain d'entre vous voulaient des nouvelles ou des photos.
Je prend donc un peu le temps de faire tout ca, d'autant plus que ca me permettra de vous faire part de mes problèmes afin de ne pas galérer seul sur ma coquille de noix au milieu de l'océan
Tout d'abord voici l'installation du tour une fois posé et câblé, tout le câblage a été refait, armoire électrique, tableau électrique spécial atelier, mise sous variateur ALTIVAR télémécanique, déportation des boutons de commande, et posage du tour sur plaque anti vibration :
Ensuite, modification du volume d'huile car la pompe automobile entrainée par moteur électrique ( installé par l'ancien proprio ) faisait déjaugé le circuit de lub, donc mise en place d'un bac plus grand (récup) et augmentation considérable du volume d'huile, afin de lui donner le temps de redescendre :
Un des problème est qu'il y a une fuite de broche à l'avant et a l'arrière du tour, et que je ne sais pas comment est faite l'étanchéité et que autre que la mission d'ouvrir le capot supérieur qui pèse une blinde, et le nettoyage des filtres, j'ai un peu peur de démonter ce qu'on voit une fois le capot ouvert :
Sinon la suite prévue, est de finir d'installer le système d'arrosage, de faire un capotage de protection au dessus du mandrin et a l'arrière du tour jusqu'au bac à copeaux... et tellement d'autre choses... Faut dire que je suis en même temps sur mille truc mais aussi sur ma Dufour 51, en excellent état mais y a toujours des truc à faire sur ces "tonnerre mécanique"
Bon copeaux a tous et n'hésitez pas si avis, conseil, injure,...
j'ai déjà échangé sur le sujet lors de ma présentation et certain d'entre vous voulaient des nouvelles ou des photos.
Je prend donc un peu le temps de faire tout ca, d'autant plus que ca me permettra de vous faire part de mes problèmes afin de ne pas galérer seul sur ma coquille de noix au milieu de l'océan
Tout d'abord voici l'installation du tour une fois posé et câblé, tout le câblage a été refait, armoire électrique, tableau électrique spécial atelier, mise sous variateur ALTIVAR télémécanique, déportation des boutons de commande, et posage du tour sur plaque anti vibration :
Ensuite, modification du volume d'huile car la pompe automobile entrainée par moteur électrique ( installé par l'ancien proprio ) faisait déjaugé le circuit de lub, donc mise en place d'un bac plus grand (récup) et augmentation considérable du volume d'huile, afin de lui donner le temps de redescendre :
Un des problème est qu'il y a une fuite de broche à l'avant et a l'arrière du tour, et que je ne sais pas comment est faite l'étanchéité et que autre que la mission d'ouvrir le capot supérieur qui pèse une blinde, et le nettoyage des filtres, j'ai un peu peur de démonter ce qu'on voit une fois le capot ouvert :
Sinon la suite prévue, est de finir d'installer le système d'arrosage, de faire un capotage de protection au dessus du mandrin et a l'arrière du tour jusqu'au bac à copeaux... et tellement d'autre choses... Faut dire que je suis en même temps sur mille truc mais aussi sur ma Dufour 51, en excellent état mais y a toujours des truc à faire sur ces "tonnerre mécanique"
Bon copeaux a tous et n'hésitez pas si avis, conseil, injure,...