Advertisements

Grande sonnerie

LCO
LCO
Apprenti
5 Nov 2018
92
Lausanne
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Joyeux Noël à tous :)
J'ai trouvé cette grande sonnerie il y a quelques temps et j'ai enfin décidé de prendre un moment pour m'y atteler ces vacances
Grandesonnerie-platine.jpg
Grandesonnerie-pont.jpg

Elle sonne heure et quarts, emboitée dans une boite en laiton de présentation, un cadran en plexi pour voir le mécanisme. Soit c'est une orpheline de boite en or pour qui quelqu'un a fabriqué une boite sommaire, soit c'était une pièce de représentant.
J'ai pu voir qu'il y a un brevet mais n'ai pas de numéro, je verrais ce que je trouve au démontage.

Concernant mes recherches, j'ai trouvé quelques pièces sœurs sur le net mais toujours anonyme.
Ma seule piste est le système d’arrêt similaire que l'on retrouve chez Lugrin (Lemania) ce qui laisse supposer une provenance combière...
Des suggestions sur la provenance ?

Advertisements
SULREN
SULREN
Compagnon
Bonjour,
Des suggestions sur la provenance ?
@LCO
Je ne suis qu'un amateur et même dans cette catégorie je ne suis qu'un nul de nul, certain ne cesse de me le répéter dans cette rubrique.
Mais comme c'est Noël, dans l'euphorie n'est-ce pas, et pas dans l'acrimonie, je me permets de donner une piste de recherche de réponse à ta question.

Peut-être une STAUFFER
Et si, et seulement si, c'est le cas: brevet N° x3x96......je donnerais les x x si le si se confirme, car c'est peu probable.....venant d'un nul.
(Evidemment dans ce cas tu aurais touché le gros lot).

Dernière édition:
LCO
LCO
Apprenti
5 Nov 2018
92
Lausanne
  • Auteur de la discussion
Je crois qu'on peut lever tout doute.
Brevet Stauffer CH13896
Merci SULREN ! Le pro que je suis s'incline bien bas, en un message, tu as mis fin à de longues heures de recherches !

@JCS 19 ou 20 lignes plutôt

Dernière édition:
SULREN
SULREN
Compagnon
Merci SULREN ! Le pro que je suis s'incline bien bas, en un message, tu as mis fin à de longues heures de recherches !
Merci @LCO
Je te trouve "horloger très sympa", et j'ai l'impression que c'est rare dans ce monde là, et j'ai donc fait de mon mieux pour contribuer.
Je savais que j'étais dans la cible, sur laquelle les grands Maîtres ironisent, voilà pourquoi j'ai préféré y aller "sur des oeufs" dans mon post précédent..

Dernière édition:
  • Love
Reactions: jon
Advertisements