Goupille cassée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début Date de début

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Je dois extraire une goupille cylindrique pleine cassée de son logement.

Avez-vous des solutions pour cette manipulation ?

Merci d'avance
cdlt
 
bonjour,

j'ai jamais fait mais en général ceux qui ont ce problème percent au milieu de la goupille et tirent avec une queue de cochon.
 
Bonjour,

     Je l'ai déjà fait : perçage puis taraudage au centre de la goupille puis extraction avec une vis ou un bout de tige filetée avec un écrou, une rondelle et un tube qui sert d'appui, ça sort tout seul. :wink: En espérant que la goupille n'est pas trempée. :cry:

A+

Embrayage1.jpg
 
salut à tous,

Quelques petites précisions seraient les bienvenues:
- Diamètre et longueur de goupille ? :wink:
- rompue en combien de morceaux?
- Dans quoi est-elle ? (axe tournant, 2 blocs?) ; une petite photo serait bienvenue :lol:

Cdlt,
Yanik

Cdlt,
Yank
 


La goupille est de diamètre 6mm, trampée :je sais pas
J'espére rompu en 1 seul morceau

Rompu dans une pièce cylindrique de sécurité sur une cintreuse

cdlt
 
Bsr ,

Cylindrique ou conique ?? ...

Ca en fait des options !!
 
bonsoir,

reste la solution électro-érosion ou patience avec une petite fraise diamantée montée sur un Dremel

cdlt
 
Bsr ,

C'est que on ne voit pas bien ou se trouve cette goupille !
En travers du petit bout d'acier tubulaire entouré de rouge ?
C'est quoi ce bout d'acier , sur un banc de tour ??
 
Salut à tous,

Heu, j'ai pas tout compris
La photo de Vieuxlapin est-elle celle de la goupille incriminée ,
ou plutôt l'exemple de goupille percée, prête à être extraite comme dans son explication?

Cdlt,
Yanik
 
Bonsoir les gars

     La photo, c'est la goupille conique qui est d'origine sur le banc de mon tour et dont le rôle est d'empêcher le traînard d'aller embrasser la poupée fixe en l'absence de la butée réglable. Or, cette goupille n'est pas accessible de l'autre côté pour la chasser et il était impératif de l'enlever pour pouvoir sortir la plaque des paliers de la vis mère et de la barre de chariotage pour changer les joints spi qui fuyaient. J'ai donc percé cette goupille, je l'ai taraudée et je l'ai extraite sans difficulté comme j'ai décrit ci-dessus. J'ai donc essayé de montrer la goupille percée et taraudée prête à être extraite comme l'a deviné ybou30, mais il est vrai que la photo n'est pas très explicite.

A+
 

Bonjour,

Merci pour les infos et la photo.

Je vais tester la méthode

cdlt
 

Sujets similaires

S
Réponses
11
Affichages
426
gustavox
Réponses
12
Affichages
539
midodiy
V
Réponses
5
Affichages
8 723
E
Réponses
19
Affichages
1 421
regamertex
R
B
Réponses
6
Affichages
741
midodiy
C
Réponses
1
Affichages
350
alainceram
A
M
Réponses
4
Affichages
388
C
Réponses
1
Affichages
256
CRA2
F
Réponses
21
Affichages
846
flosnow
F
Y
Réponses
9
Affichages
866
jungo1
J
D
Réponses
27
Affichages
646
Dgegec
D

Sujets similaires

V
Réponses
5
Affichages
8 723
E
M
Réponses
8
Affichages
22 444
duredetrouverunpseudo
D
Réponses
16
Affichages
9 049
Dodore