gicleur grippé... une solution?

  • Auteur de la discussion Gastondepelforth
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Bonsoir
@françois44 : la qualité de l'huile à une importance ? En huile fine (très liquide), j'ai de la vélocite 6.
Sinon, j'irai chercher de l'ATF dans un truc à auto, genre autobacs, j'en ai un à côté

merci
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour. Je l'ignore! Si je n'avais pas d'ATF, j'essaierai avec n'importe quelle huile peu visqueuse...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Acétone what the Fuck ! Vinaigre blanc a 100 degrés ... Déjà sauve une dizaine de carbu avc canaux de ralenti ou de progression bouches ....

J'aimerais bien en savoir plus sur ce vinaigre qui dissous les carbus ?

Google : vinaigre carburateur ....

Bon chance
Cdt :wink:

Gus
Je n'ai jamais essayé sur un carbu, juste une fois dans une cocotte minute en alu, résultat! poubelle! après essuyage , bien, et quelque minutes après énorme boursoufflure blanche, comme une chips chinois, 3 mm d'épaisseur, re lavage, et rebelote, et re re re et poubelle :sad: .
Je ne sais pas si le zamak, pourrait en faire autant, mais moi je ferais un essai avec un martyre .

Marcus
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis jeudi, la neige a fait sont effet, plus de téléphone ni d’accès internet.
J'ai pu faire des photos des 2 gicleurs "coincés", mais nous n'avons pas encore testé la recette miracle.

Pour donner une idée...
DSC_0280.JPG
DSC_0281.JPG
DSC_0282.JPG
DSC_0283.JPG


désolé pour les effets néfaste du flash.
Va falloir que je tente de meuler une clé allen pour la faire prendre par mon tournevis a choc, des fois que, par juste avec un petit levier sur la précédente clé allen taillé en carré, ca na pas bougé d'un poil...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je me demande quel produit il y avait dans le bac a ultrason. Pas bien efficace.

Eau a 55 degrés et Trikopur r33
 
G

gustavox

Compagnon
c.est moi ou les gicleurs sont ... debouchés ?

edt ok c.est lemprinte d.origine qui es caree ???

ben oui il te faut une cle carree alors . jamais vu

tchuzz
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Le gicleur qui est à G sur la dernière photo a un 6 pans à sa base. Serait-ce pour démonter le gicleur? Un essai de desserrage te le fera savoir.
J'ai un carburateur Solex de la même époque, mais tout en bronze. J'irai voir mercredi ce qu'il en est. Berliet a bien dû se servir aussi chez Solex.

Bernard
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est pas plutôt zenith chez berliet
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
le carbu est un zenith, l'empreinte d'origine est carrée, et il y'a bien un 6 pans a la base du gicleur, mais ça bouge pas, c'est vraiment bien grippé.
Et je ne sais pas non plus ce qu'il y'avait comme produit dans le bac a ultrason, je lui transmet la reference que tu m'a communiqué (trickopur r33)
 
T

Tof33

Nouveau
Bonjour
Ce doit être un Zenith 30 T ou U. Il serait peut être plus simple de trouver un autre carbu car il me semble en bien fatigué. Je regarde ce que j'ai. Au besoin j'ai des gicleurs pour ce carbu (car je pense qu'il va falloir les détruire pour les sortir : perçage )
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Pour l'instant, c'est en stand by, le collegue de boulot a plein de truc en court a coté. Il n'a toujours pas testé la recette miracle. Mais des que j'ai des nouvelles, je vous tient au courant.
 
M

Mecapower

Apprenti
immergez le corp dans un récipient solide et etanche remplit de transil ou autre degripant, et tirer au vide, laisser au vide durant une semaine, et le degrippant aura forcement atteint la partie "soudée" avec l'oxydation, puis avec un jeu de chaud froid, chauffer le toute a 150° puis refroidir les gicleurs par un contact froid, et essayer de desserrer. si ça vient pas, toute autre solution sera destructrice :axe:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 132
nipil
N
Haut