Chouette,
on tombe tous dans la même erreur d'acheter la machine avant d'avoir fini l'atelier
, tu vas être bien dedans.
C'est bien de voir des photos, il y a des différences entre ta machine et la mienne (n° 10322 donc un peu plus jeune).
Sur le support de bélier, l'emplacement des lampes Jielde est une quinzine de centimètre plus en arrière chez toi.
Je note l'idée de mettre un interrupteur (de pompe chez toi) là où je n'ai rien et ou d'autre on la montée des Z je crois.
Tu as les goupilles pour le positionnement de la tête et les caches, pense à les enlever dès que tu fraises.
Sur la tête, juste sous le numéro 9967, tu es une vis et un bout de cylindre, j'ai pas ça sur la mienne. Est-ce un reste de fixation d'un accessoire de tête ? Ça se démonte en tout cas. J'ai un cache à la place.
Le moteur est différent, mais tu semble avoir la même boite.
Pour le Z c'est effectivement plus sportif, à un tour le mm, il faut y aller...
L'installation électrique est d'origine dirait-on.
Si c'est difficile de faire avancer ou reculer la tête, c'est la crasse et la vieille huile qui bloque. C'était impossible à bouger chez moi, maintenant je tourne la manivelle sans soucis, C'est pas fluide comme les mouvements de la console, mais ça se fait bien. Seulement pour nettoyer ça, il faut enlever le support de bélier, ce qui force à enlever de nombreuses autres pièces. A moins que de sortir la tête à fond, nettoyer et huiler puis la rentrer suffise.
Bon courage.