Je suppose parce que la contrainte exercée par une bille est très supérieure à celle exercée un appuis linéique de la cage d'un roulementDans ce cas, pourquoi pas mettre "bêtement" un rlm à billes?
LZ
Grillé par ceux qui suiventBen, Ca serait du galetage
La grosse différence doit être dans l'effort de pression vu la surface de contact réduite avec la bille.
"désastreuse" ? et pour quelle raisonje voudrais pas mesurer la cylindricité de cette opération qui sera assurément désastreuse avec des différences sensibles de diamètres
Non la pression est légère c'est pas du moletage c'est valable sur n'importe quel tour.n'est ce pas a éviter , avec les tours montés sur paliers bronzes? surtout les petits , genre Myford et autres " nain?
Ben avec un "vrai" outil à moleter, celui dont les roulettes usinent des copeaux, il n'y a pas un couple de folie appliqué non ? (nos HB rigolent en tout cas)Non la pression est légère c'est pas du moletage
Un outil à moleter n'a jamais usiné de copeau. C'est du repoussage pas de l'enlèvement de matière.Ben avec un "vrai" outil à moleter, celui dont les roulettes usinent des copeaux, il n'y a pas un couple de folie appliqué non ? (nos HB rigolent en tout cas)
Bien sur que si : USINAGE ! (et plein de copeaux, cqfd)Un outil à moleter n'a jamais usiné de copeau. C'est du repoussage pas de l'enlèvement de matière.
J'ai deux exemplaires de ce truc@philippe2 Ne jamais dire jamais, Zeus, Quick, en proposent au catalogue par enlèvement de matière, pour exemple
Rodo, j'ai des grains/porte outil diamantés récupérés sur une surfaceuse à insigne de flic (en plus c'est vrai
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?