• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Fusion 360 répliquer composant suivant trajectoire.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion françois44
  • Date de début Date de début

françois44

Compagnon
Bonsoir à tous. J'ai commencé à modéliser (surtout pour le fun!) l'éolienne Bollée. Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé le mât, la lisse de l'escalier (spirale, 4 révolutions) et une marche. Je voudrais dupliquer ma marche le long de la trajectoire de la spirale, jusqu'en haut, mais je n'y arrive pas, suivant l'option choisie, soit les marches suivent la spirale en étant orientées toutes dans la même direction, soit au fur et à mesure, elles se décalent. J'aimerai bien ne pas avoir à me farcir le positionnement marche par marche, il y en a 50 quand même...

je viens d'essayer et je ne trouve pas de solution simple. A mon avis le mieux serait de faire un réseau circulaire sur 1 tour, monter les marches une par une de la bonne hauteur avec l'outil déplacer, puis recopier ce tour complet 4 fois.

A mon avis le mieux serait de faire un réseau circulaire sur 1 tour, monter les marches une par une de la bonne hauteur avec l'outil déplacer, puis recopier ce tour complet 4 fois
C'est l'autre option que j'ai essayée hier, avec succès et que je gardais sous le coude au cas où la première ne fonctionnait pas! Merci :wink:
Sais-tu pourquoi les marches se positionnent étrangement en suivant la trajectoire de la spirale?

les marches se positionnent étrangement
Cela donne quoi en copie d'écran ?
Les anciennes version de Catia V3 obligeaient à combiner deux transformations préalablement définies et stockées, une translation et une rotation.
Peut-être idem sur Fusion, que je ne connais pas.