fuite boite de vitesse

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diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai une fuite à la sortie d'un arbre de la boite de vitesse, avez vous une astuce pour la juguler?

serge
 
A part changer le joint spi (je crois que l'orthographe n'est pas bon)c'est plus ou moins facile selon les véhicules ,est-ce un très vieux véhicule avec des joint un peu fatigué? il existe des produit "miracle"???qui sont censés redonner un petit coup de jeune au joints,certain en sont content ,et d'autre non,donc si tu fait cet essais il faut mettre de l'huile neuve dans ta boite.
Moi comme je n'ai plus trop envie de faire de la mécanique par ce temps ,je ferais cet essais ,mais sans trop y croire.
Attends un peu ,d'autre avis vont arriver.
Marcus
 
Bonjour,

Si si, on dis bien un joint SPI (ce sont bien les bonnes lettres, et on devrai les mettre en majuscules car c'est pas un nom commun mais un acronyme pour "Société des Perfectionnements Industriels" , marque ayant été a l'origine de ces joints )
Le nom commun qui devrai normalement être employé est "joint à lèvres" , mais comme souvent, la marque est passé dans le langage courant et tout le monde appelle ça des joints SPI...
 
Merci pour le renseignement ,je m'étais toujours demandé ce que voulait dire SPI ,donc je me coucherais moins con ce soir
Marcus
 
merci les jeunes mais vous n'y êtes pas ici on parle de tour pas de voiture, c'est une boite de tour à métaux

serge
 
même si il y un moteur de tour sur la voiture ! hi hi hi !
Marcus
 
Désolé pour diiity
j'ai oublier de signaler ,que sur certains arbres ,le joints a creusé celui çi ,moi personnellement je ne l'ai jamais vue ,(pas assez pratiqué je pense) j'ai très souvent entendu parler de ce problème,est ce que ça viens du fait que les vilebrequins sont de moins en moins traité ,par économie,j'ai entendu dire que c'était bmw qui avait commencé a faire ça ,il y a presque 40 ans ,alors vrai ou faut ???
La solution a ce problème ,c'est que lorsque l'on change le joint ,il ne faut pas l'enfoncer jusqu'au bout ,mais mettre une rondelle au bon diamètre derrière ,pour que la lèvre tombe sur ne partie lisse et saine,mais bon!! attendons l'avis des vrais mécaniciens
Bonne soirée a tous ,même a diiity
Marcus
 
Et a quand les voitures ...avec une "prise de force" cannelée et un dispositif d'attelage 3 points

(on pourrais alors s'en servir pour entrainer toute sorte d'appareils )
 
Bonjour, déjà pour commencer où ce trouve la fuite? Au niveau de la broche, d' un sélecteur, d'un levier...? Plusieurs montage sont possibles, ça peut être qu'un joint torique aussi... Une photo ne ferai pas de mal bien entendu.

Et le contrôle technique, pour toutes vos voiture à attelage 3 points, vous y penser? Personnellement un relevage avant serait pas mal à des fois, je doublerai soit par la gauche soit par dessous
 

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