Hello,
Ah bien content de voir quelqu’un d'autre avec une Rhula

Belle machine visiblement bien equipée. Dommage que tu n'ai pas la table fixe, tu gagnerai pas mal en confort lors d'usinage.
Je ne pense pas qu'en X ce soit super pénalisant, ta course doit être dans les 400mm. Mais c'est bien plus confort

.
Après pour le Y oui, vu que le bélier peut être avancer de manière absolument considérable ! Mais c'est bien pour d'autre appli, notamment en fixation direct sur le tablier.
Bref passons.
Les descriptions historiques et tralala on déjà été bien faites.
Niveau documentation c'est vraiment la croix et la bannière pour cette marque (et thiel aussi) j'ai réussi à glaner diverses documentations sur différents sites. Il faut que je regarde dans mes dossier si j'ai quelque chose à te proposer.
Par contre une chose est sure, oublie absolument le français ! (je suppose que ça n'a jamais existé de toute façon ! ) La rolls c'est en anglais, sinon au mieux c'est de l'allemand, ou du Russe

.
Mais la tienne est déjà bien plus récente (des années 80 je dirai ~), c'est plus simple à trouver.
Je sais c'est un peut emmerdant je sais de quoi je parle, vu que j'ai mise la mienne en pièce jusqu'au dernier crabot de boîte pour la restaurer. Mais c'est fortement bien conçu, et quand c'est bien conçu, c'est souvent simple et logique d’accès

Mon père (sur ce forum aussi) à une Thiel Duplex 159 et niveau doc, il faut repasser aussi... C'est le prix à payer pour une machine massive et précise à petit prix, et c'est un détail avec le temps !
Niveau élingage, la mienne est pourvue sur le bati fonte, d'emplacement prévu, et vissés. La tienne visiblement non. Il serait effectivement bon de voir ça sur une doc, avant de prendre par le bélier et de foirer quelque chose, c'est évident.
Pour l'emplacement au sol, effectivement, pas besoin de scellement ou autre. Ca ne bougera pas comme ça. Et pour mettre de niveau, pas besoin de niveau de précision, la machine et ton travail n'en souffrira pas. Une bonne mise à niveau au niveau classique suffira.
Perso je suis sur 4 pieds antivibratoires.
Tien pour info la mienne c'est une Rhula des années 60 TYP 59, Appelée ensuite FUW 315 x 800.
A bientôt
Photos d'il y a qq années pour illustrer
*old link*
*old link*