Fraiseuse HURON

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrouYam
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    huron

GrouYam

Apprenti
Bonjour,

J'ai un problème sur une fraiseuse HURON, aujourd'hui l'avance automatique du X c'est arrêtée toute seule et impossible de la réenclencher. L'avance Y et Z fonctionne correctement.

Une petite idée :idea: du problème ?

bonsoir, en précisant le modèle et l'année de fabrication ça permettrait certainement d'avancer sur votre problème.

Bonsoir,

Est-ce qu'un des leviers de serrage n'aurait-il pas été déplacé accidentellement.

huronMU6.jpg

Sinon il y'a des petit V à l'envers sur le devant de la table ils font débrayer l'axe x quand les petite buter en forme de L à l'envers aussi que tu règle grâce a la lumière qui as sur la face de la table bute contre le V à l'envers et il faut revenir en manuel sur 2 cm et sa remarche en auto

j'ai mis une photo qui devrai t'éclairer un peu ( parti entouré et colorié en vert )

cordialement

huronMU6.jpg

Bonjour. je pense q'il faut regarder à droite de la console ,sous la table ,il y a une boule noire qui permet de debrayer la table;ilfaut la pousser vers la fonderie.regardez et tenez nous au courant. salutations ROBERT

Il y à bien un pousoir sous la droite de la table, nous il est sans boule bref, donc la table remarche bien grâce à lui mais alors à quoi sert il ?

Merci

Bonjour TERRY.cette sert à debrayer la vis de table pour travailler avec un diviseur ou un plateau circulaire en automatique àl'aide de la barre de chariotage.il ya une prise de mouvement en bout de table derriere la rondelle noire (cannelures).quand la vis est debrayée on peut deplacer la table avec le volant.pour d'autres renseignements n'hesitez à demander! salutations.ROBERT

Hey hey je déterre ce post car il m'a servi une seconde fois aujourd'hui, je n'avais plus d'avances en X mais une ptit coup sur usinage et hop c'est répartit, mémoire de poisson rouge !!!