Tant de posts en si peu de temps !
@bipbip30, mwm:
- Foret à centrer/pointer.
Merci, c'est beaucoup plus clair !
Du coup c'est plutôt un foret à pointer qu'il faut utiliser sur une perçeuse/fraiseuse afin d'avoir un trou au bon endroit.
- Chinoise
Arf, c'est vrai qu'elle resemble pas mal à la Hong Fu RF-30 par exemple...
mwm:
- clarkson sur ER32. En fait j'avais plutôt d'abimer la pince ER32 et mettant la queue de la fraise avec son filetage dedans.
A priori les filets n'ont pas un diamètre plus élevé que la queue, mais bon...
- pompe à huile
En fait, je voulais parler d'une petite pompe (ou une seringue ?) pour injecter de l'huile dans les graisseurs qu'il y a un peu partout sur la machines.
On le vois sur une des photos, à côté du vernier. Il me faudrait de la Mobil Vactra #2 pour les glissières.
Pas facile d'en trouver en petit bidon du coup je pense me rabattre sur de l'équivalent deispo en petit bidon chez dllub :
https://www.dllub.com/huile-de-glissiere/117-g-68.html (HUILE POUR GLISSIÈRE G 68)
D'ailleurs, en voyant le nom, je me dis qu'il faudrait peut-être une 2ème huile pour la broche ?
Il y a aussi chez dllub, mais je ne sais pas trop quel "numéro" conviendrait..
Pour la partie lubrification pendant l'usinage, je pensais suivre les conseils de DYI_Addict: utiliser de l'huile en aérosol.
J'ai déjà vu faire les deux au boulot, et clairement l'aérosol a l'air beaucoup moins salissant et pénible que le mélange huile/eau qui arrose en continue avec une pompe.
Tof_24: Merci, je me sens (un peu) moins seul
Yoda78: Même si je ne voudrais éviter de polluer le forum avec mes déboires de débutant, je crois que j'aurais tellement de questions que je serais bien obligé de passer régulièrement ici
fauxjetons: Je pense que la mienne est un peu plus simple et costaude. Elle ressemble plus à la Hong Fu RF-30 je pense.
- Métrologie:
Pour le moment j'ai le minimum : pied à coulisse (lecture manuelle ^^), comparateur + base magnétique.
Je vais essayer de faire avec dans une premier temps car je me rend compte effectivement que le coût de l'outillage monte extrêment vite.