Bonjour ,
@ Jojo27 de la graisse fine ou de l'huile épaisse,,, c'est bien cette question ,,,
Cela dépend le point de graissage un raccord "Técalémit" alimenté par une pompe n'est pas prévu pour le même usage que une burette à huile, ou une alimentation par pompe automatique,,,
J'en ai pour preuve que sur une machine à graisser ce matin, il y avait des graisseurs courants et à d'autres endroits des points à huile ces petites cuvettes avec une bille, une belle cochonnerie, pcq c'était bouché,,, un zouave avait essayé de pousser de la graisse dans ce point à huile ,,,,
Rien de démontable avec ces cuvettes à billes, donc perçage et extraction, nettoyage des copeaux et pose d'un bouchon enlevable pour y déposer de l'huile,,,,J'ai passé un coup d'air comprimé avant la pose du bouchon, il y avait du monde à l'intérieur, de la limaille de la poudre d'émeri, de l'huile et bien sûr la graisse qui n'avait rien à faire en cet endroit,,,
Souvent les points de graisse étaient prévu pour un graissage régulier, disont à la semaine, parce que les usines de productionne comptent pas payer du personnel pour graisser, 2 ou 3 coups de pompe à chaque point et c'est suffisant,à leur avis,,,,
Le graissage à l'huile est prévu pour un graissage journalier , et même horaire pour certaines machines de production en automatique, donc graissage automatique
Certaines machines un peu usées en laisse tellement pisser de cette huile qu'il est impératif de revoir la situation; dans le cas de la graisse, c'est plus facile à gérer, mais à surveiller en cas de coup de chaud, une boîte de transmission qui chauffe, il y a un problème, ne pas penser qu'elle va se refroidir, bien loin de là, au contraire les lubrifiants vont chauffer et se détruire, donc plus de lubrification et les pièces en contacts vont gripper,,, Tenez en compte,,, A ++