J
jpx89
Ouvrier
Bonjour à tous !
Non mais des fois, on ne va pas laisser partir nos vielles machines françaises à l’étranger.
C’est malheureusement souvent leur sort, soit à la ferraille, soit à l’étranger ou les normes de sécurité n’empêchent pas de faire fonctionner ces machines.
Donc voila ma nouvelle compagne, une fraiseuse Dufour F59 en assez bon état avec une visue AcuRite et une tète à mortaiser en plus.
Elle était encore en fonction dans une usine qui a fermé y’a quelques temps.
En actionnant le levier des avances rapides je soupçonne le pignon conique de la commande des avances d'être cassé, problème très connu des Dufouristes ici.
L'huile de la boite des avances et rouge à travers le voyant de niveau, donc elle n'échappe pas non plus à cet autre problème très connu aussi.
Voici les photos du transport, on voit même que les Dufours peuvent voler sur les photos.
Première étape, la nettoyer un peu dehors et la descendre jusque dans mon sous-sol sur des rouleaux.
Jpx89.
Non mais des fois, on ne va pas laisser partir nos vielles machines françaises à l’étranger.
C’est malheureusement souvent leur sort, soit à la ferraille, soit à l’étranger ou les normes de sécurité n’empêchent pas de faire fonctionner ces machines.
Donc voila ma nouvelle compagne, une fraiseuse Dufour F59 en assez bon état avec une visue AcuRite et une tète à mortaiser en plus.
Elle était encore en fonction dans une usine qui a fermé y’a quelques temps.
En actionnant le levier des avances rapides je soupçonne le pignon conique de la commande des avances d'être cassé, problème très connu des Dufouristes ici.
L'huile de la boite des avances et rouge à travers le voyant de niveau, donc elle n'échappe pas non plus à cet autre problème très connu aussi.
Voici les photos du transport, on voit même que les Dufours peuvent voler sur les photos.
Première étape, la nettoyer un peu dehors et la descendre jusque dans mon sous-sol sur des rouleaux.
Jpx89.