Advertisements

Fraiseuse Cuttat

A
Anonymous
Guest
  • Auteur de la discussion
Bonsoir, J'envisage l'achat de cette fraiseuse. Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de travailler sur ce genre de fraiseuse ?

Une idée des dimensions ? Poids ?

cuttat3.jpg

cuttat2.jpg

cuttat1.jpg

Advertisements
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Janvier 2008
2 413
Doubs
Hum

J'aurais tendance a dire:

petite course, grosse rigidité,avances auto et descente sensitive..Le tout dans une machine compacte..

F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
Bonsoir

ca me rapelle la fraiseuse ROUCHAUD de pegase , c est en tout cas de la belle machine et robuste et tres interessante pour sa double fonction de fraiseuse/perceuse ,connais tu ses caracteristiques ?
j ai trouve un article sur l histoire de la marque

cdlt :-D

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
Bonsoir, j'ai l'impression que la tete n'est pas orientable....ca peut etre un handicap......voir aussi l'attache de la tete...CM? ce qui limiterais le diametre des fraises.... a voir...voir aussi l'etat des glissieres...tres important, enfin son etat general...ect Salutations.

P
pegase
Apprenti
11 Août 2007
246
haute loire
FTHI a dit:
Bonsoir

ca me rapelle la fraiseuse ROUCHAUD de pegase , c est en tout cas de la belle machine et robuste et tres interessante pour sa double fonction de fraiseuse/perceuse ,connais tu ses caracteristiques ?
j ai trouve un article sur l histoire de la marque

cdlt :-D

au vu des photos , j allais dire la meme chose que toi ... ça ressemble a la rouchaud
la mienne fait a peu prés 1 tonne

B
barbier 09000
Nouveau
5 Janvier 2012
2
bonjour vos photos mon fait sourire,j'ai la meme que vous ja l'ai troqué chez un ferrailleur j'ai passé 2 ans à la demonter remonter ,changer 17 roulements j'ai refait tous les carters manquants et repeinds elle tourne tres bien j'ai monté un moteur 3 cv et un variateur si vous avez une documentation merci

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
Re:

roland88 a dit:
Bonsoir, j'ai l'impression que la tete n'est pas orientable....ca peut etre un handicap......voir aussi l'attache de la tete...CM? ce qui limiterais le diametre des fraises.... a voir...voir aussi l'etat des glissieres...tres important, enfin son etat general...ect Salutations.
le CM n'est pas une limitation en soit, les cm2 montent à des fraises d'alesage 27 par exemple, donc des fraises de 80.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements