fraiseuse cincinati milacron SA 30

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

J'ai en vue une fraiseuse Cincinati Milacron mais il manque le volant et surtout la vis sans fin de descente de broche

Est ce qu'on peut trouver ça facilement à pas trop cher ,voir la fabriquer au tour soi même ?

je n'ai pas vu la machine ;avez vous quelques indications à me donner sur cette partie manquante ?
Peut-on se servir de la machine en fraisage s'il n'y a pas cette vis
car je suppose que sans cet element la broche doit se comporter comme une broche de perceuse ??
Pouvez vous me dire quel diametre et quel pas fait cette vis sans fin ?
d'avance merci de ces renseignements avant d'aller plus en avant dans cette négociation.

Cordialement jean
 
J

jungo1

Compagnon
Salut Jean50,

Tu devrais préciser le modèle, si possible mettre une photo et aussi de regarder dans les docs de machines disponibles, tu auras plus de chance d'avoir une réponse à ta question. (comme fournisseur de vis sans fin tu as HPC..)

A +
 
J

jean50

Ouvrier
Rebonjour

Je n'ai pas de reference complementaire de cette machine
je tente de mettre une photo

merci de vos conseils
Cdlt. Jean

7554148514.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Moi a ta place je commencerais déjà par faire faire un devis chez Cincinnati..
 
C

cf63

Compagnon
Perceuse Fraiseuse Syderic

Bonjour

Trouver un volant ne pose pas de problème (otelo, emile Maurin , elsa, HPC).

Pour ce qui est de la vis sans fin et pignon, c'est nettement plus difficile...
Consulter éventuellement HPC Europe (pour de l'adaptable); ce qui suppose d'avoir un tour pour l'ajuster.

Sydéric doit "peut être" pouvoir fournir les pièces mais je n'ose pas envisager le devis.

Tout dépend si il y a encore sur le bâti, le boitier support de ces 2 éléments (roue et vis sans fin , quelles caractéristiques?).
Pour ce que j'ai pu voir, le bâti n'est pas d'origine, il ressemble à un bâti de rectifieuse LIP.
cldt.
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

Plus de questions à se poser; la machine est vendue !

Je n'étais pas tres chaud de faire 350 kms pour aller la voir vu que ce n'était pas facile de savoir exactement les pieces manquantes !
De plus la table n'était pas celle d'origine mais une récup d'une autre machine
Le prix de départ était à 750 € dans l'état

Remerciements pour tous vos bons conseils .
Cordialement .Jean
 
J

J@r0d

Compagnon
Si tu recherche une dans ce modèle je vais avoir ma PF16 a vendre d'ici quelques jours, perceuse/fraiseuse cm2 avec bati d'origine et table croisé

Celle que tu montre en photo ressemble a une PF25, la table est pour moi d'origine par contre le support ne l'est pas du tout
 
T

tranquille

Compagnon
jean50 a dit:
Bonjour

Plus de questions à se poser; la machine est vendue !

Je n'étais pas tres chaud de faire 350 kms pour aller la voir vu que ce n'était pas facile de savoir exactement les pieces manquantes !
De plus la table n'était pas celle d'origine mais une récup d'une autre machine
Le prix de départ était à 750 € dans l'état

Remerciements pour tous vos bons conseils .
Cordialement .Jean

Faut pas vraiment avoir de regrets ... vieille machine loin, bricolée, cassée et chère, pas de quoi regretter
 
B

brainsdairpur

Nouveau
Bonjour, a tous
Pour info
Le vendeur de cette machine est un pro de la restauration de machine-outils mais il vend sur LBC en tant que particulier. Il est entre Nantes et St Nazaire attention aux achats à distance si le prix est intéressant c'est qu'il y a un loup !
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir,

Bienvenue à toi Brainsdairpur je sais qui et ou loge ce vendeur
Pour ce qui est de la table , c'est lui même qui m'a dit que ce n'est pas celle d'origine mais une de récup sur une machine semblable .


Merci également à J@rod pour sa proposition mais La BF 16 ne m'interesse pas car je souhaite plus que le CM2 en attachement
Bien amicalement à tous . Jean
 
J

J@r0d

Compagnon
Pas de soucis, si je la vend c'est justement pour passer sur une milacron en SA30 et je vais la chercher demain :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 700
zeppelin54
zeppelin54
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 855
kawah2
K
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
J
Réponses
88
Affichages
17 480
Jeannot47
J
Quentin1377
Réponses
6
Affichages
2 900
Quentin1377
Quentin1377
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
N
Réponses
9
Affichages
3 444
Pervenche
Pervenche
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 179
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 126
Dodore
Dodore
A
Réponses
21
Affichages
7 851
gugusse
G
F
Réponses
5
Affichages
670
gustavox
gustavox
Haut