Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci pour cette vidéo , il n'y avait pas besoin de lubrification car en regardant la machine en action on est tous là à baver tellement c'est joli
N'hésites surtout pas à en remettre d'autres, sur les autres opérations de fraisage, et le tournage, ton sac à malices doit en être plein
Mais non rien a voir avec la soupe au choux, c'est une musique tiré tout droit de l'inventeur de la musique electronique j'ai nommé JMJ , rappelez vous quand il jouait avec son synthé laser :D
Pour la vidéo, j'adore, c'est simple et facile a comprendre en claire c'est bien pour moi :D
Super et bien détaillée.
Comme formateur, je me permettrai une petite remarque :
Je préconise l'emploi d'un chiffon pour tenir l'outil lorsqu'on le monte dans la broche.
En effet, ce genre de fraise glisse facilement et un trajet de quelques mm peut occasionner de vilaines blessures.
Amicalement
Crôâ
Merci à tous,
J'ai beaucoup discuté de cette vidéo avec mon fils. Elle est effectivement très bien faite mais il y a beaucoup de petits détails dont on ne peut pas parler mais qui viennent avec la pratique.
Philippe: Un chiffon oui, c'est une bonne idée, il faudrait peut-être aussi insister un peu plus sur la propreté des cônes port-outils et il faudrait préciser que l'on peut fraiser en avalant avec une fraiseuse conventionnelle à condition de prendre de toutes petites passes de finition.
Mon fils est enseignant au Technicum du Locle et est en train de préparer la suite avec d'autres films.
Amitiés à tous
Joël et Pierre
Joli travail, je reconnais la patte suisse dans la vidéo. Je suis aussi d'avis qu'il faut insister lourdement sur la propreté des pinces, cônes, etc avant montage. Je me heurte souvent à ce problème avec des jeunes sortis de formation, peu sensibilisés aux dégats potentiels liés à ce manque de soin.
Félicitation au fiston pour ce travail
et ses aciera sont magnifiques de propreté
P.S:merci à lui de m'avoir rappeler mon époque Jean Michel Jarre,
c'est Oxygène
pour ceux qui croyait que c'est la soupe aux choux...
on leur pardonnera c'est effectivement jouer avec presque les mêmes instruments
Mais non rien a voir avec la soupe au choux, c'est une musique tiré tout droit de l'inventeur de la musique electronique j'ai nommé JMJ , rappelez vous quand il jouait avec son synthé laser :D
Si la musique est bien de JMJ (oxigène je crois) ce dernier n'est pas l'inventeur de la musique électronique. Pour cela j'opterai plus pour Pierre Henri dont JMJ c'est beaucoup inspiré. Non pas en composition mais en recherche de son.
Aprés lecture de tous ces compliments, je me dois de mettre un mot pour vous remercier. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens apprécient votre travail, alors MERCI!
Quelques infos supplémentaires s'imposent cependant: Ce petit film a but pédagogique a été réalisé dans le cadre de ma (notre) formation pédagogique à l'IFFP de Lausanne. Il est volontairement dépourvu de commentaires audio et amené au minimum de sous-titrage, ceci afin de permettre à l'enseignant de faire lui-même sa leçon en fonction de l'avance du film. Nous l'utilisons dans les premières semaines de formation des jeunes à l'école technique, dans la partie théorique et pratique.
Si vous êtes intéressés par cette vidéo, demandez à Vero (mon papa) ou à moi, il y a moyen de s'arranger pour vous faire parvenir une version en HD. En échange, je ne demande rien, si ce n'est de ne pas en faire du commerce.
Et pour info, il a fallu une journée pour filmer et environ 30 heures pour le montage...
Je ne manquerai pas de vous mettre la suite tout bientôt en ligne. Vous pourrez y voir des exemples de fraises en action ainsi qu'un diaporama retraçant les outils et accessoires de la fraiseuse.
A bientôt
Félicitation ! belle qualité d'images et belle machine. Reportage bien présenté. Le contenu est pédagogique, donc j'attends avec impatience la suite...
Bonjour à toutes et tous,
« vero » , je découvre, avec un temps de retard, ces deux supers vidéos sur le fraisage, donc à votre fils « djobinne » pour cet excellent travail, tant au niveau prise de vue, sonorisation, réalisation, que pédagogie !!!
Cordialement.
Il s'agit d'un diaporama des photos de la fraiseuse, des accessoires et de quelques fraises. La désignation de chaque élément est indiquée en sous-titre.
Enjoy !
PS: les photos ne sont pas toujours très nettes, je travaille avec Adobe Premiere Elements. Si quelqu'un sait comment régler le problème, je suis preneur, merci d'avance.