Advertisements

Fraisage en vidéo

• Auteur de la discussion vero
  • Date de début
Advertisements
J
Jebri
Ouvrier
1 Nov 2007
440
Loiret 45
Merci, très belle vidéo.
j'attends avec impatience la suite.
Cordialement.
Jebri.

J
jungo1
Compagnon
14 Jan 2008
2 083
06140 Vence
Bonsoir vero,

Merci pour cette vidéo , il n'y avait pas besoin de lubrification car en regardant la machine en action on est tous là à baver tellement c'est joli :bave:
N'hésites surtout pas à en remettre d'autres, sur les autres opérations de fraisage, et le tournage, ton sac à malices doit en être plein :-D

A +

K
koye
Compagnon
28 Juin 2010
694
Vidéo très propre et didactique. Par contre, il faut lui dire que depuis la soupe aux choux, il y a eu d'autre compositeur de musique... :-D

J@r0d
J@r0d
Compagnon
20 Jan 2009
911
93 limite 77
Mais non rien a voir avec la soupe au choux, c'est une musique tiré tout droit de l'inventeur de la musique electronique j'ai nommé JMJ :wink:, rappelez vous quand il jouait avec son synthé laser :D

Pour la vidéo, j'adore, c'est simple et facile a comprendre en claire c'est bien pour moi :D

grenouille32
grenouille32
Compagnon
4 Oct 2009
1 857
Suisse-Jura bernois
Super et bien détaillée.
Comme formateur, je me permettrai une petite remarque :
Je préconise l'emploi d'un chiffon pour tenir l'outil lorsqu'on le monte dans la broche.
En effet, ce genre de fraise glisse facilement et un trajet de quelques mm peut occasionner de vilaines blessures. :wink: :oops:
Amicalement
Crôâ

vero
vero
Compagnon
Vidéo

Merci à tous,
J'ai beaucoup discuté de cette vidéo avec mon fils. Elle est effectivement très bien faite mais il y a beaucoup de petits détails dont on ne peut pas parler mais qui viennent avec la pratique.
Philippe: Un chiffon oui, c'est une bonne idée, il faudrait peut-être aussi insister un peu plus sur la propreté des cônes port-outils et il faudrait préciser que l'on peut fraiser en avalant avec une fraiseuse conventionnelle à condition de prendre de toutes petites passes de finition.
Mon fils est enseignant au Technicum du Locle et est en train de préparer la suite avec d'autres films.
Amitiés à tous
Joël et Pierre

R
RICO
Compagnon
17 Août 2009
1 047
Doubs
Salut,

Joli travail, je reconnais la patte suisse dans la vidéo. Je suis aussi d'avis qu'il faut insister lourdement sur la propreté des pinces, cônes, etc avant montage. Je me heurte souvent à ce problème avec des jeunes sortis de formation, peu sensibilisés aux dégats potentiels liés à ce manque de soin.

Merci encore,

RICO

J
James17
Compagnon
5 Déc 2008
787
Aquitaine
C'est super : ça mériterait une rubrique à part... On pourrait l'appeler "vidéos tuto"
Merci mille fois

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 593
Le pays du Comté
bonjour Pierre

Félicitation au fiston pour ce travail
et ses aciera sont magnifiques de propreté :shock:

P.S:merci à lui de m'avoir rappeler mon époque Jean Michel Jarre,
c'est Oxygène :wink:
pour ceux qui croyait que c'est la soupe aux choux...
on leur pardonnera c'est effectivement jouer avec presque les mêmes instruments :lol:

Phil

N°6
N°6
Ouvrier
24 Sept 2009
250
Saint Ouen 93
J@r0d a dit:
Mais non rien a voir avec la soupe au choux, c'est une musique tiré tout droit de l'inventeur de la musique electronique j'ai nommé JMJ :wink:, rappelez vous quand il jouait avec son synthé laser :D
Si la musique est bien de JMJ (oxigène je crois) ce dernier n'est pas l'inventeur de la musique électronique. Pour cela j'opterai plus pour Pierre Henri dont JMJ c'est beaucoup inspiré. Non pas en composition mais en recherche de son. :wink:

Bravo pour la video c'est excellent :-D

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements