Fourchette sélection vitesse Emcomat 7

C

camalot

Nouveau
Bonjour,
J'ai depuis peu un petit tour Emcomat 7 d'occasion mais les fourchettes de sélection de vitesses sont tombées en ruine.
Une première d'abord, puis l'autre. Ce n'est pas juste cassé mais la pièce totale s'est "effritée" et est en mile morceaux (Zamac?).

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ça ou bricoler quelque chose ? (impression 3D?)

merci par avance!
 
S

SIDE 06

Compagnon
slt
nous avons remplacé les 2 fourchettes sur un maximat V10p ,par des elements taillées dans la masse en 7075 et c'est parfait
le realisateur de ces pieces est membre d" usinages : c'est " rddt " ,envoi lui un petit message d'infos
cdlmt pierre
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,
Il y a eu effectivement des séries où le Zamac employé s'est révélé une véritable cochonnerie qui s'effritait au fil du temps et les fourchettes des boîtes de vitesses, comme d'autres éléments du même alliage, tombaient en ruine. Notre ami Tchoub en a également réalisé une taillée dans la masse (voir ici, #1376). Le plus étrange, c'est que ce cancer du Zamac ne semble pas avoir affecté toutes les séries puisque les fourchettes de mon Super 11 sont restées impeccables.
 
J

jetpack2013

Compagnon
il y a plusieur types de zmak et certains sont comme le bronze allergiques a certains types d'huile et de produits chimiques ...ça reste un alliage bon pour les cuves de carbus et pas grand chose d'autre !
 
S

SIDE 06

Compagnon
a l'attention de camalot
je me suis trompé de pseudo
le gars qui a réalisé les fourchettes ce n'est pas rddt mais " mandrak " ,desolé
cdlmt pierre
 
Haut