Dépannage Fourchette manquante sur Syderic SR375

  • Auteur de la discussion Luchon
  • Date de début
L

Luchon

Apprenti
Bonjour ayant enfin trouvé une SR375 pas très loin de chez moi je saute sur l'occasion même si le vendeur m'indique que le système Harnais/Volée semble inopérant.
Aussitôt rapatrié j'entreprends le démontage du bloc réducteur afin de le nettoyer et de remplacer ses roulements.
Finalement la fourchette de sélection est absente et l'axe de la roue inferieur pigé avec une goupille pour maintenir la sélection en petite vitesse.
Je pense que cela a été réalisé pour les besoins d'un atelier nul trace a l'intérieur du bloc reducteur..
1634053306027.jpg

1634053306016.jpg


Voici donc la fourchette manquante :

NqvNdR.jpg


Sans côte il m'est difficile d'aller embêter l'usineur du coin, je fait donc appel au forum :-D
 
L

Luchon

Apprenti
Eh bien ma fourchette n'a pas déchaînée les passions :lol:
Je viens de la remonter en petite vitesse, elle manqué trop à l'atelier elle sera donc destiné exclusivement au métaux :|
 
J

Jmi

Nouveau
Bonjour,
je présume que vous avez réglé votre problème, (en tous cas je l'espère) mais au cas où : je viens d'acquérir une SR375 et je vais tout démonter pour révision.
Je ne suis pas du tout un professionnel de la chose mais devrais pouvoir regarder les cotes dont vous avez besoin.

Jmi.
 
L

Luchon

Apprenti
Et bien finalement ayant pas trouvé l'info et ayant besoin de ma scie j'ai remonté tout comme je l'ai démonté ce qui est bien dommage je l'accorde.
Si tu peut me prendre en photo la fourchette avec une règle sur la photo pour l'échelle je serais ravie de pouvoir la faire refabriquer c'est très sympa de ta part !!
 
J

Jmi

Nouveau
Ok ok, je n'en suis pas encore à ce stade mais je pense que ca ne devrait pas prendre trois semaines.
Je te fais ca asap.
 
J

Jmi

Nouveau
Bonjour,
voici ma fourchette démontée.
C'est le modèle dont vous avez besoin pour cotes?
Je peux vous faire un plan coté. Pas version pro, je ne suis pas très doué pour ça.
Va falloir que je demande de l'aide à ami qui, lui, est de la partie.

20220210_150107 (Copier).jpg


20220210_150118 (Copier).jpg


20220210_150135 (Copier).jpg
 
L

Luchon

Apprenti
Super c'est le même modèle que la mienne !
Il me faudrait juste les côtes de la partie interne du réducteur. J'espère que ton démontage c'est bien passé merci encore !
 
J

Jmi

Nouveau
Bonjour,
qu'appelles tu la partie interne du réducteur?
Ce que j'ai entouré?
Inked20220210_150107 (Copier)_LI.jpg


Et ; oui oui, le démontage s'est bien passé. Merci.
Grace, entre autre, au récit de Forgeron68.

Huile de boite à peine crado (on voit encore à travers!).
 
J

Jmi

Nouveau
Bonjour,

voici les cotes.
Réparties sur plusieurs images pour que ce soit un peu moins brouillon.
On voit bien que je ne suis un professionnel du truc.
Maintenant je remonte ma fourchette à sa place.

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg
 
L

Luchon

Apprenti
Superbe merci beaucoup pour avoir pris le temps de coté cette pièce je partagerais le resultat une fois remontée dignement !!
 
J

Jmi

Nouveau
Bonjour,

je t'en prie.
Espérant que ce te serve de manière effective.
 
Haut