bonjours
quelqu’un peut m aider a programmer un bloc de programme pour faire une forme sphérique sur une pièce . la machine est une SPINNER SINUMERIK 840D
j ai essayé avec ce bloc mais pas de résultat
Bonjour,
Je ne connais pas ta machine mai je pense qu'il manque des infos sur la ligne du G3, on a le point d'arrivé en x mais il manque le Z et le rayon.
pour résumer:
G3 X16 Z-8. R8.
Bonjour,
Je ne connais pas ta machine mai je pense qu'il manque des infos sur la ligne du G3, on a le point d'arrivé en x mais il manque le Z et le rayon.
pour résumer:
G3 X16 Z-8. R8.
je suppose que ta machine est un tour numérique,sinon pour programmer une sphère sur un centre en code G il faut écrire la séquence avec des paramètres
Bjr
Effectivement, est ce que c'est un tour ou une fraiseuse
Un petit plan avec le point d' origine , ou une explication sur ce que tu veux faire serai bien venu , parce que je pense que tu ne veux pas faire une sphère complète !!
je suppose que ta machine est un tour numérique,sinon pour programmer une sphère sur un centre en code G il faut écrire la séquence avec des paramètres
Bjr
Effectivement, est ce que c'est un tour ou une fraiseuse
Un petit plan avec le point d' origine , ou une explication sur ce que tu veux faire serai bien venu , parce que je pense que tu ne veux pas faire une sphère complète !!
bonjour , bon la machine est un tour SPINNER
oui tu as raison car l angle de la sphère est a environ 280° donc pas une sphère complète
Merci a vous tous