Forme sphérique

  • Auteur de la discussion montassar
  • Date de début
M

montassar

Nouveau
bonjours
quelqu’un peut m aider a programmer un bloc de programme pour faire une forme sphérique sur une pièce . la machine est une SPINNER SINUMERIK 840D
j ai essayé avec ce bloc mais pas de résultat

N0010 G00 X0 Z00
N0020 G03 X16 (CR=8)
N0030 G00 X80 Z50 M05 M27
N0040 M30

Merci d avance
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas ta machine mai je pense qu'il manque des infos sur la ligne du G3, on a le point d'arrivé en x mais il manque le Z et le rayon.
pour résumer:
G3 X16 Z-8. R8.
 
M

montassar

Nouveau
super ntjx a dit:
Bonjour,
Je ne connais pas ta machine mai je pense qu'il manque des infos sur la ligne du G3, on a le point d'arrivé en x mais il manque le Z et le rayon.
pour résumer:
G3 X16 Z-8. R8.

ok merci bien superNTJX
je vais essayer demain et j espère que sa marche comme ça
 
R

Radiel

Ouvrier
bonjour,

je suppose que ta machine est un tour numérique,sinon pour programmer une sphère sur un centre en code G il faut écrire la séquence avec des paramètres
 
D

Dodore

Compagnon
Bjr
Effectivement, est ce que c'est un tour ou une fraiseuse
Un petit plan avec le point d' origine , ou une explication sur ce que tu veux faire serai bien venu , parce que je pense que tu ne veux pas faire une sphère complète !!
 
M

montassar

Nouveau
Radiel a dit:
bonjour,

je suppose que ta machine est un tour numérique,sinon pour programmer une sphère sur un centre en code G il faut écrire la séquence avec des paramètres

oui c est un tour 2 axes avec une armoire SINUMERIK 840D
 
M

montassar

Nouveau
Dodore a dit:
Bjr
Effectivement, est ce que c'est un tour ou une fraiseuse
Un petit plan avec le point d' origine , ou une explication sur ce que tu veux faire serai bien venu , parce que je pense que tu ne veux pas faire une sphère complète !!

bonjour , bon la machine est un tour SPINNER
oui tu as raison car l angle de la sphère est a environ 280° donc pas une sphère complète
Merci a vous tous
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 539
hatem0008
H
Haut