phil916 a dit:La régulation type PID chauffage/refroidissement commande un relais statique. En série avec cette commande j'ai mis un thermostat normalement fermé qui s'ouvre à 190°C et est plaqué contre la parois du four (=900°C env dans le four) comme protection surchauffe si la régulation venait à mal fonctionner.
Salut, merci j'y ai beaucoup travaillétourelle66 a dit:Salut phil916
Elle est super ta fonderie mobile
J'ai commencé à fondre il y a quelques temps dans un forge que j'ai capitonné , lais dur dur de contrôler et maitriser la température.Depuis que j'ai un four à trempe ça va beaucoup mieux , mais je suis un peu limité en quantité.
Ta réalisation me donne des idées pour réaliser un nouveau four .As tu des infos sur le fil pour fabriquer les résistances , puis-je en récupérer sur des vieux radiateurs ? As tu une formule pour calculer la longueur du fil en fonction de son diamètre, la t° voulue ? J'aimerai bien le faire fonctionner en 3x380 volts.
Tu peux si ta régulation est sur connecteurs rapide, il faudra aussi déplacer le thermocouple mais je te le déconseille, amha ne touche pas à ton four !Quand à la régulation j'aimerai bien utiliser celle de mon four à trempe si c'est possible? ou sinon connais tu un moyen d'en bidouiller une avec de la récup.Un voltmètre donnant la T° jusqu'à 1200 ° par ex?
Pas encore, un moule acier (moulage en coquille) c'est pour de la série et je commence à peine à apprendre le moule au sable.Quand à la fabrication des moules , en as tu déja réaliser en acier , pour pouvoir les conserver ?
Excuse moi , ça fait beaucoup de questions d'un coup , mais ça m'interesse tellement que je peut pas m'en empecher.
Pour l'instant j'ai fait quelques jets en alu ( récup de jantes alu découpées en petit morceaux) et un peu de bronze , au passage que je maîtrise pas trop ( surtout le moulage )
Merci pour tes conseils et belle rénovation de ta fraiseuse (au passage !)
Cordialement
David
JKL a dit:phil916 a dit:La régulation type PID chauffage/refroidissement commande un relais statique. En série avec cette commande j'ai mis un thermostat normalement fermé qui s'ouvre à 190°C et est plaqué contre la parois du four (=900°C env dans le four) comme protection surchauffe si la régulation venait à mal fonctionner.
Phil 916, cette phrase m'interpelle car je ne comprends pas comment tu peux faire une commande Proportionnelle, le P de PID, avec un relais qui par construction fonctionne en tout ou rien. Il faudrait un interface transformant la grandeur de "l'erreur" en "temps" façon un PWM, ou bien uses-tu d'une autre astuce??????
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?