Bonjour, c'est un graissage par pulvérisation d'un brouillard d'huile.
Les deux molettes qui sont dans le bouchon servent a régler le débit d'huile.
Les deux capteur inductifs contrôlent la bonne ouverture des clapets.
El les pressostats contrôlent la pression de l'air qui doit être comprise entre deux seuils (seuil bas, flexible percé ou absence de pression, seuil haut, flexible bouché).
Le tout est géré par le petit automate du boitier qui si problème, remonte un défaut à la commande numérique.
Merci pour ta réponse rapide et claire..
Je viens de récupérer la machine, je ne l’ai pas mise sous tension, mais j’ai bien peur que le système de l’un ait été « bricolé »… il y a un petit module tempo branché en dessous…
Est-ce que par hasard tu connaîtrais les pressions mini et max des capteurs?
Salut, je ne pourrais pas te dire les seuils de pression, ça fait quelques années que je ne suis pas intervenu sur ce système.
Attention à la bonne lubrification des roulements, sinon c'est leurs morts assurée.
De mémoire, les clapets ont tendance à se bloquer, à démonter et bien nettoyer.
Normalement, tu vois le film d'huile "avancer" dans les flexibles qui vont à la broche et le matin, il doit avoir un tache d'huile sur la table en dessous de la broche.
Merci beaucoup pour tes infos, je ais regarder ça de plus près...
J'ai vu un modèle plus récent ou la lub de la broche est assuré par un système similaire, sauf que les pressostats méca sont changés par des numériques (j'imagine qu'ils "acceptent" l'air lubrifié..)...